Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
20 mars 2016

Des bounty "maison"

DSCN1447Cela faisait longtemps que cette recette me faisait de l'oeil! Alors vous me direz une recette de bounty maison, on en trouve un peu partout sur le net, rien de bien original!

Effectivement, je n'ai rien inventé! Je me suis servie de la recette des gâteaux de Steph, et me la suis ré-appropriée en modifiant les proportions.

Je vous livre donc ici "notre recette" de bounty maison.

Ingrédients : pour environ 12 pièces

  • 125g de noix de coco râpée
  • 125g de lait concentré sucré
  • 170g de chocolat au lait à pâtisser

Mélangez la noix de coco avec le lait concentré sucré, et laissez reposer pendant 2h au frigo. Ensuite façonnez les bounty, les déposer sur un papier sulfurisé. (Moi je les laisse au frigo encore 1/2heure après façonnage)

Faire fondre le chocolat au lait, et attendre un petit peu. Ensuite trempez les bounty dans le chocolat, puis les poser à nouveau sur la feuille de cuisson, et les remettre au frigo le temps que le chocolat durcisse.

Astuces :

  • Pour façonner les bounty, faites une boule entre vos mains, et ensuite donnez lui la forme voulue.
  • Attendre un peu que le chocolat refroidisse avant de les plonger dedans pour les enrober.

Résultat :

C'est une recette très simple, mais un peu longue à réaliser vu les temps d'attente. Cependant, le résultat est bluffant, et on pourrait facilement confondre.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité