Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
5 juin 2016

Marque-page pour la Fête des Pères.

A la maison, nous sommes tous lecteur (chacun dans son style),c'est donc pour ça que l'idée du marque-page m'est venu.

J'aime beaucoup le blog de Mes Petits Bonheurs, et c'est là que j'ai trouvé le premier marque-page. Il est en forme de cravate, (bien que Monsieur chéri en mette rarement, pour les mariages principalement!). Elle a choisi le modèle à colorier, pour pouvoir le personnaliser comme elle le souhaitait. Elle a 7 ans, et il lui a fallu une bonne heure pour le faire en entier. A noter que, pour les chemisettes en origami c'est un petit peu compliqué pour les enfants de cet âge. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, je crois dans son blog, Rachel dit que c'est accessible à partir du niveau CM (donc 9 ans environ!). Pour le reste, c'est assez facile, et elle explique très bien, donc je ne vais pas tout reprendre ici.

DSCN1743

DSCN1744

Pour le second, il s'agit d'un marque-page en forme de renard (pliage et collage de papier). L'idée vient d'un numéro de Modes et travaux. Je l'ai réalisé avec mon petit de 3 ans (il a plié et collé!). Il nous a fallu 1 heure environ, avec les temps de séchage de colle.

DSCN1739

DSCN1740

N'hésitez pas à demander si vous voulez le gabarit.

 

Edit : Vous trouverez le tuto du marque page renard ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous retrouverez le tuto du marque page renard dans la catégorie "créa papier du blog.
Répondre
J
J'ai d'abord tenté de vous expliquer comment faire, mais c'est un peu long et pas forcément très clair. Je pense donc : soit refaire un article avec un pas-à-pas, soit poster le pas-à-pas de cet origami sur la page FB du blog. A vous de me dire ce qui vous irez le mieux. Entre deux bricolages sur Halloween, je pense pouvoir le poster assez rapidement.
Répondre
J
Bonjour. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sous le charme de ce marque page renard et j aimerais beauuuuucoup en réaliser un pour ma soeur mordu de lecture. Est ce qu'il serait possible de m aiguiller sur sa réalisation svp ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité