Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
30 septembre 2016

Un jeu de quilles Barbapapa!

Il y a quelques temps, alors que Mr cascadeur était encore au lait de croissance, j'ai eu l'idée de lui faire un jeu de quilles avec des bouteilles de lait. Elles avaient une jolie forme, assez particulière, et très vite l'idée de les transformer en Barbapapa est venue.

Aujourd'hui, je vous explique comment faire si vous voulez les réaliser vous même.

Pour faire un jeu de quilles, il vous faudra :

  • 8 bouteilles en plastique (ici du lait)
  • De la peinture acrylique rose, rouge, noire, jaune, orange, vert et bleu (et violet aussi!). Si vous avez de la peinture en bombe c'est encore mieux.
  • 1 feutre noir
  • 1 feutre blanc ou de la peinture blanche (un correcteur fluide peut très bien faire l'affaire).
  • Dessinez sur une feuille les yeux et les couronnes de fleurs, et coloriez-les. Vous les collerez ensuite avec de la colle liquide. Vous pouvez également opter pour du papier autocollant pour imprimante pour réaliser les yeux et les fleurs.

D'abord, retirer les étiquettes des bouteilles.

DSCN1875

Ensuite, il vous faut peindre les bouteilles avec la peinture acrylique. Il faudra deux couches. (A la bombe, une seule couche suffit.) Bien laisser sécher, ça permet de limiter les écailles par la suite! (Je dirai au moins 3 jours.)

DSCN1983

J'ai bombé les capuchons (c'est beaucoup plus facile pour des pièces comme celles-là!). Bien laissé sécher là aussi (48h )

DSCN2394

Pendant ce temps, vous pouvez dessiner les yeux, et les couronnes de fleurs sur du papier blanc, pas trop épais. Les yeux des garçons sont ovales, ceux des filles sont très ronds avec de grands cils.

DSCN2393

Une fois les bouteilles sèchent, vous pouvez coller et peindre les éléments du visage. Laisser sécher une nuit encore (histoire d'être sûr!).

IMG_20160928_153102~2Les puristes auront remarqué qu'il manque Barbabella (couleur rose-violet), je n'ai plus ce genre de bouteille, j'en cherche une autre dans le style.

 

J'ai choisi une balle en mousse, et maintenant les enfants peuvent jouer.

DSCN2402

Si vous réalisez ce jeu de quilles, n'oubliez pas de m'envoyer une photo de votre réalisation. Il y a dorénavant une page Facebook, et je me ferai un plaisir de montrer vos chefs d'oeuvre.

 

Le mois de septembre s'achève aujourd'hui, octobre arrive! Je vous laisse deviner de quoi les prochains articles parleront. Un petit indice : on va se faire un petit peu peur, mais juste un peu je vous rassure.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité