Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
19 octobre 2016

Des pots à bonbons effrayants!!!

Depuis quelques années maintenant, nous utilisons notre grosse citrouille en pâte à sel (faites par Mistinguette quand elle avait 2 ans et demi) pour y mettre nos bonbons pendant la période d'Halloween. Cependant, elle est plutôt lourde, et surtout très fragile. Elle a plutôt bien vieillit en 5 ans, mais avec Mr cascadeur qui est un touche-à-tout (en plus d'être un cascadeur!) on est obligé de la mettre à l'abri en hauteur pour pas qu'il ne la touche, et par conséquent ne la casse.

Cette année, nous avons donc décidé de faire des pots à bonbons sur le principe des oeufs de Pâques, avec du papier mâché et un ballon gonflable.

Les voici

IMG_20161017_124851~2

Si vous voulez les refaire, il vous faudra :

  • Des ballons gonflables
  • De la colle à papier mâché (recette ici) ou de la colle à papier peint.
  • Des bandes de papier (journaux, pubs, et même des chutes de papier blanc.)
  • De la peinture acrylique

1) Gonfler les ballons (mais pas à fond). Trempez les bandes dans la colle, et les disposer sur le ballon. Il faut au moins deux épaisseurs. Je pense après coup, qu'il en faudrait 3 couches, en mettant la dernière avec du papier blanc.

DSCN2430

2)Une fois que vous avez tout recouvert, mettez des petits bouts de papier dans un fond de colle, et malaxez bien. Avec cette boule de pâte façonner des oreilles : faire une base plate, et les disposer sur la tête qui doit être encore humide (Refaçonner si besoin est.). Faites de même avec le pédoncule de la citrouille.

DSCN2433

3) Disposer des bandes tout autour des oreilles en passant sur le rebord plat. J'ai mis une bande devant l'oreille, ensuite une derrière, ensuite une à droite, et enfin une à gauche. Et j'ai remis une deuxième couche autour des oreilles, dans le même ordre que précédemment. Pensez à ajouter des petites bandes de papier pour faire un bord d'oreille le plus plat possible. Faites de même pour le pédoncule de la citrouille, en faisant bien le tour pour que les éléments soient fixés. Ça doit ressembler à ça :

DSCN2436

DSCN2437

4) Laissez sécher 48h (peut être moins s'il fait bien chaud), les enfants ont géré seuls la dose de colle qu'ils mettaient sur les bandes (ça a mis du temps à sécher, ils n'ont pas lésiné!!)

5) Peindre le chat et/ou la citrouille, il vous faudra 2 couches pour le noir. Pour le orange, il aurait fallu une couche blanche en premier pour cacher un peu plus les écritures sur le papier. Une fois le corps peint, vous ferez les oreilles ou le pédoncule.

DSCN2446

Ensuite il vous faudra peindre le visage : le nez, les yeux et prévoir l'emplacement de la bouche.

DSCN2471

6) Percer le ballon à l'aide d'une aiguille, faites doucement. Vous allez entendre le ballon se vider lentement : ça fait du bruit, ça claque, ça peut même un peu s'aspirer par l'intérieur, mais c'est normal! Tout à coup, vous entendrez un gros clac, et ce sera bon. Une fois, le gros clac entendu, avec l'aide d'un cutter faites une incision en V au coin de la future bouche, ensuite découpez au ciseau. Pensez à faire une ouverture assez large. Vous remarquerez que sur la citrouille, j'ai supprimé la dent du bas, sinon on ne pouvait pas passer la main.

DSCN2472

Mistinguette 7 ans et demi a réalisé le chat seule, je l'ai aidé pour coller les oreilles.

Mr cascadeur 3 ans et demi a réalisé la citrouille. Il a géré seul le collage, et la peinture des deux parties. Je l'ai aidé à coller le pédoncule, et à peindre les yeux, le nez, et les dents.

DSCN2474

J'espère que ce petit bricolage vous a plu. Vous pouvez voir les différents bricolages réalisés les années précédentes sur la page Facebook du blog, que je vous invite à aller voir si vous ne l'avez déjà fait.

N'hésitez pas à mettre un commentaire sous l'article. Si vous êtes trop timide, cliquez sur les petites étoiles que je vois si ça vous a plu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité