Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
6 novembre 2016

Nos vacances de la Toussaint #1

Et voilà, les vacances sont terminées. L'école a repris (il y a 3 jours maintenant), mais je trouve que c'est toujours trop court, et cette année encore plus avec cette configuration de milieu de semaine (jeudi à jeudi!!). J'en profite pour vous faire un petit résumé de nos vacances.

Il y a eu des jeux (beaucoup même!) autour d'Halloween. Nous avons ressorti notre jeu de l'oie. Je leur avais créé l'an dernier. J'ai dessiné une citrouille, et ajouté quelques dessins trouvés sur le net, puis j'ai collé des petits personnages et les ai disposé en forme de colimaçon pour faire le plateau. Nous avions fait un petit peu de pâte à sel pour faire quelques pions, ainsi que le contenant.

DSCN2547

Cette année grâce aux filles de Croquelavieenrose, j'ai découvert le loto spécial halloween (pour le télécharger, c'est ici). Il a eu un franc succès (autant que le jeu de l'oie!)

DSCN2493

Je leur avais préparé quelques activités. J'ai crée un imagier autour du vocabulaire d'halloween avec un côté recto en français (3 écritures) et un verso en anglais. Mistinguette est en CE1, elle découvre l'anglais cette année, et elle m'a donc demandé d'avoir le vocabulaire en anglais. Et j'ai également trouvé quelques fiches d'activité sur le blog de La classe de Corinne.

DSCN2549

DSCN2548

DSCN2553

J'avais ajouté pour Mr Cascadeur, une activité autour de la citrouille. Il devait la découper et la recoller dans le bon sens (comme un puzzle). Il y avait aussi un peu de discrimination visuelle (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, mais si je fais une erreur n'hésitez pas à me le dire), il devait reconnaître les mots et les retrouver.

DSCN2552

DSCN2554

DSCN2556

Alice s'est aussi essayé à un nouveau bracelet, sans perle cette fois, juste du tressage. C'était assez simple à réaliser!

DSCN2543

Il y a eu aussi des déguisements, et des histoires qui font frissonner (les enfants!), et nous avons terminé par une chasse aux bonbons. Et je dois admettre que, cette année, les gens (dans la grande majorité) se sont prêtés au jeu.

DSCN2568

Pour finir notre "animal de compagnie" (oui certains ont un chat, nous c'est un escargot!) se prépare pour faire son gros dodo de l'hiver.

DSCN2258

Nous reprenons le rythme de l'école, avec ses devoirs et leçons, et nous allons rentrer à présent dans la période de l'année que je préfère.

Je vous dit à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité