Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
27 novembre 2016

Kinder délice® fait maison

Je continue sur ma lancée, et tente de faire les gâteaux connus du commerce en version maison. Après des bounty délicieux, j'ai tenté un Napolitain qui ne fût pas un succès (je suis toujours en recherche), ce coup-ci je me suis attaquée à un gâteau plus que connu : le Kinder délice ®.

Comme pour le reste, il a fallu tâtonner, certains utilisent ceci, d'autres cela, bref chacun à sa recette, qui ne donne pas le même goût. J'ai donc fait des mix de plusieurs recettes, et j'en suis arrivée à celle-ci.

DSCN2716

Il y a 2 semaines, j'ai testé la version classique que j'ai laissé en entier. Il était délicieux! En revanche, je ne pouvais pas dire si c'était le même goût ou non, puisque nous achetons celui à la noix de coco.

J'en ai donc refait un ce week-end à la noix de coco, et le résultat est le même : comme son nom l'indique, c'est un délice!

Je vous livre notre recette :

Kinder délice ® pour 8 très grosses parts :

Ingrédients :

La génoise :

  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de maïzena
  • 25g de farine
  • 30g de cacao
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • un peu de lait (facultatif)

Mousse blanche :

  • 250g de mascarpone
  • 50g de sucre glace
  • 2 sachets de sucre vanillé

+ 50g de noix de coco pour la version noix de coco

Miroir au chocolat:

  • 10 cl de lait
  • 25g de cacao
  • 50g de sucre

Glaçage chocolat :

  • 150g de chocolat
  • 10 cl de crème fraîche
  • 10g de beurre (facultatif)

+ un peu de noix de coco râpée pour la déco, si vous faites la version noix de coco

 

1) La génoise : Préchauffez le four à 180°c. Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez bien les jaunes avec LES sucres, puis ajoutez la farine et la maïzena, puis le cacao, et enfin la levure. Si vous trouvez que la pâte est trop dure à travailler, délayez avec un peu de lait. Attention à ne pas trop en mettre, il faut juste légèrement assouplir la pâte.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, et incorporez au mélange précèdent.

Beurrez et farinez un moule rectangulaire de 28cm. Cuire 20 petites minutes. (A 20 min : plantez un couteau au milieu du gâteau pour voir la cuisson. S'il ressort sans pâte dessus c'est bon!) Laissez refroidir, et démoulez. Quand la génoise est bien froide la couper en deux dans la hauteur pour obtenir deux couches.

2)La mousse : Battre le mascarpone au batteur électrique, et ajouter peu à peu LES sucres. Puis ajouter la noix de coco, si vous faites la version noix de coco.

3)Le miroir : Faites tremper la gélatine dans un peu d'eau froide pour la ramollir. Pendant ce temps, faites chauffer le lait, le cacao et le sucre, et mélangez au fouet. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ébullition. Retirer du feu et attendre que le mélange refroidisse un peu, puis y ajouter la gélatine, et bien fouetter afin de la dissoudre. Laissez refroidir jusqu'à épaississement, ou mettre au frigo pendant une heure environ. Personnellement, je fais le miroir en premier comme ça, il a le temps de figer avant le montage.

4) Montage du gâteau : Tartinez une couche de mascarpone sur une tranche de génoise, et recouvrir avec la seconde couche de gâteau. Mettre ensuite le miroir sur le dessus. Le miroir doit avoir la consistance d'une crème dessert style danette avant d'être mis, sinon il est bu par la génoise.

5)Mettre une nuit au frigo.

6)Le lendemain, préparez le glaçage chocolat. Faites cuire la crème fraîche jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux. Vous pouvez aussi ajouter du beurre pour donner un côté plus luisant au chocolat.

Vous pouvez  :

  • soit le laisser en format familiale vous nappez tout le gâteau

DSCN2647

  • soit vous découpez en part individuelle et vous nappez les biscuits les uns après les autres.

DSCN2714

7)Remettre le(les) kinder au réfrigérateur au moins une heure avant de les déguster.

 

Notre avis :

  • Les deux versions sont délicieuses. Certes le temps de préparation à l'air long, mais c'est une question d'organisation. A la deuxième fois ça va beaucoup plus vite.
  • Vous pouvez faire des petites décorations dessus pour que ça y ressemble un peu plus, mais honnêtement à la vitesse où c'est mangé!!!
  • La génoise est vraiment mousseuse et aérienne.
  • Elles ne se conservent que 24h à 48h au frigo.

Les fêtes de Noël arrivent, pourquoi ne pas faire cette recette en version bûche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité