IMG_20170211_161128~2

Chaque année depuis maintenant 4 ans, je fais des moufles à mon petit cascadeur. Et cette année Mistinguette (bientôt 8 ans) me dit : "Pourquoi tu ne m'en fais pas à moi? En plus, ça tient chaud la laine, plus que les gants que tu m'as acheté!!" C'est bon, j'ai saisi le message! En plus, il doit me rester de la laine rose.

Alors comme les moufles ça n'a jamais vraiment était son truc, j'avais pensé en premier lieu à des mitaines. Mais finalement, j'ai opté pour des moufles-mitaine qui correspondaient un peu plus à ses attentes.

C'est un modèle maison. Je suis donc partie du modèle des moufles que je fais pour son frère et qui correspond bien niveau taille. J'ai séparé mon travail en deux. J'ai commencé comme pour la moufle, mais en m'arrêtant au dessus des premières phalanges. J'ai fini avec des rangs en point mousse pour bien délimiter. J'ai ensuite repris mon travail ( sur deux rangs point mousse) où il en était pour terminer le haut de la moufle.

On obtient deux parties.

DSCN3265

Je les ai ensuite cousu entre elle pour que la partie moufle se rabatte sur la partie mitaine, et ne gêne pas au niveau de la préhension. Elle peut jouer tranquillement sans être gênée.

DSCN3264

DSCN3268

J'ai ensuite brodé au fil DMC des petits yeux et une petite bouche.

IMG_20170209_180353

Vous noterez qu'au niveau du poignet, j'ai fait les côtes qui descendent bien sur l'avant bras, comme le souhaitait  mademoiselle, tout comme le fait qu'elle monte au dessus de la première phalange.

DSCN3276

IMG_20170212_111420~2

Voilà Mistinguette a maintenant les doigts bien au chaud.