Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
10 mars 2017

Nos vacances de février #5

IMG_20170218_135209~2

Elles avaient pourtant bien commencé ces vacances. J'avais gagné un lot superbe sur la page Fb de La cigale fourmille d'idées, et le soleil était au rendez-vous.

IMG_20170216_143931

J'avais tellement attendu ces vacances. La semaine précédente, Miss Alice avait eu le grippe, et je me disais "Ben tant mieux, au moins elle ne sera pas malade pendant les vacances!!" Ce que j'avais oublié, c'est que s'il y a bien une maladie à laquelle j'ai dû mal à échapper, c'est bien la grippe! Et ça n'a pas loupé!!!

Le premier week-end, malgré l'état fiévreux qui commençait à s'installer, nous avons fêter l'anniversaire de Mr Cascadeur alias Yohan, sur le thème des Barbapapa (ici).

DSCN3318

Le début de la semaine (je tenais encore à peu près!!), nous avons ressorti les perles à repasser, et les enfants ont choisi eux-même leurs modèles. Mistinguette est déjà en mode "été", alors pour elle, ce sera tranche de pastèque. Mr Cascadeur, quant à lui, reste très attaché aux trains, et a donc réalisé une locomotive. Ce qu'il y a de bien avec ces perles, c'est qu'en plus de créer de jolies choses, elles font travailler la dexterité de nos chères petites têtes blondes.

DSCN3379

DSCN3380

DSCN3388

Ensuite pour moi : ce fût le black out pendant 5 jours, mais comme il faut bien s'occuper des enfants (malgré la fièvre), nous avons été chercher puzzles et autres jeux de société. Ça faisait un bout de temps, qu'on avait pas eu ce genre d'activité à la maison, et les enfants ont adoré s'y replonger.

DSCN3394

J'avais décidé de ne pas me laisser bouffer par cette satanée grippe. Alors la semaine qui a suivi, j'ai voulu un peu rattraper le temps. Nous nous sommes décidés à aller à Défi Land. C'était une première pour tout le monde, je n'avais jamais été dans ce genre de structure, et je ne savais pas vraiment comment ça se passait. J'ai été agréablement surprise!! Il s'agit ici du DéfiLand de Montluçon où l'acceuil a été plus que chaleureux, l'équipe est très sympathique (si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à y aller). Le monsieur, nous a quand même conseillé d'y aller plus le matin quand on a des petits, parce que l'après midi il y a plus de grands,.... et les grands sont un peu foufou. Contrairement à ce que je pensais les structures sont moins dures, et moins rudes que ce que l'on peut trouver dans les fast food. Les enfants se sont bien amusés, ils se sont bien dépensés. Et cerise sur le gâteau : aucune râlerie, ni pleur, quand on a dû partir!!!

DSCN3399

J'avais promis à Mistinguette de passer un moment "activité juste avec elle". Elle a choisi de faire une activité autour des bijoux. Elle a voulu que l'on se fasse un bracelet chacune l'une pour l'autre. Nous avions acheté chez Action, une boite de perle pour elle, et des échevettes pour moi (dont je ne prévoyais pas de m'en servir pour de la broderie, mais pour des bracelets,  des cartes etc...). Elle m'a réalisé un joli bracelet en perle, et moi j'ai tenté du micro macramé. C'est pas trop mal, mais sur un côté, on voit bien que ce n'est pas très régulier. Je pense que le geste n'est pas très sûr, ou alors je ne suis pas très douée.

DSCN3406

IMG_20170304_193858~2

Finalement, nous avons quand même profité un peu de nos vacances, nous ne nous sommes pas parfaitement reposés pour ce retour à l'école cette semaine, mais on fera avec.  Allez vivement les prochaines!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité