Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
17 mars 2017

Petits changements dans les chambres des enfants

Si vous nous suivez sur Facebook, vous savez que le week-end dernier nous avons réaménagé les chambres des enfants. Pas de grands travaux, mais un nouvel agencement qui fait toute la différence.

Il y a quelques temps déjà que nous souhaitions changer l'armoire de Mistinguette. Il faut savoir que la sienne était celle qui était vendue avec sa chambre de BB, donc avec commode à langer, et lit à barreaux. Et bien que cette armoire soit profonde et hyper pratique, force est de constaté que depuis qu'elle a beaucoup grandi, les vêtements ne se placent plus aussi facilement que ça dans l'armoire surtout dans la penderie (1,31m pour presque 8 ans, forcément c'est trop long!)

Parallèlement, son frère faisait face au même problème, puisque lorsqu'il est venu au monde Mistinguette ayant conservé son armoire, il n'en avait pas. Nous avions acheté une toute petite armoire de BB. Mais là aussi, quand on mesure 105 cm à tout juste 4 ans, les vêtements peinent à rentrer comme il faut dans l'armoire.

Nous avons longtemps cherché une armoire pour la Miss, mais rien ne convenait. Quand ce n'était pas la couleur, c'était au niveau du rangement que ça ne correspondait pas etc etc... Et puis la semaine dernière, nous avons vu une promo sur la pub de Bricot dépôt : un dressing avec rideau à tout petit prix, mais surtout avec pile poil le rangement souhaité. Nous sommes donc allé le chercher.

Dans la chambre de Mistinguette, nous avons inversé les places du lit et de l'armoire, afin de conserver la longueur totale du dressing (c'est à dire 1,80m puisqu'il est découpable pour un plus petite surface).

Elle désirait une chambre qui fasse moins BB et plus "grande" fille, c'est pourquoi elle a ajouté au dessus de son lit un poster Star Wars. Maintenant, elle souhaiterait que l'on remplace les cadre Winny pour des cadres plus neutre. A presque 8 ans ses goûts commencent à s'affirmer, on peut donc faire des changements avec plus de sérénité.

Avec cette nouvelle disposition, elle a gagné un grand espace à l'entrée de la pièce. Elle s'y est déjà installée pour jouer avec les Bunchems.

Voici comment était la chambre au début :

DSCN3455

DSCN3456

DSCN3460La voici après les changements :

DSCN3518

DSCN3512

DSCN3517Bon par contre, je ne suis pas fan de ce rideau qui servira peu à mon avis.

 

Mr cascadeur, quant à lui, trouve que l'armoire de sa soeur, qui a présent dans sa chambre, est une superbe aire de jeu de cache-cache. Dans cette chambre, nous n'avons rien changé de place, si ce n'est que nous avons inversé le sens de l'armoire qui faisait trop massive dans l'autre sens. Nous avons ensuite replacé les différents rangements à jouet.

Vous pouvez constater que l'armoire précédente n'était pas très grande.

DSCN3453Celle-ci est nettement plus grande.

DSCN3499

Le coin sommeil n'a pas changé.

DSCN3454

Voici une vue un peu plus globale :

DSCN3497

J'en ai profité pour la customiser l'armoire de Mr Cascadeur, à l'aide d'une silhouette en mousse Disney que j'avais acheté chez Noz il y a de cela un an (Je savais bien que ça me servirait à quelque chose.).

DSCN3471

DSCN3472

Et quant à la petite armoire de Mr cascadeur, elle a trouvé sa place dans le salle de jeux, qui manque cruellement de rangement. En la disposant ainsi, nous allons pouvoir réellement installé un coin lecture. Puisque ça donne l'effet d'un petit cocon. Je pense qu'un jour, je vous monterai leur salle de jeu si ça vous dit.

DSCN3479

En inversant les armoires, j'ai saisi l'occasion de faire du tri dans leurs affaires (il y en avait pas mal à mettre de côté). Du coup, les enfants ont gagné de la place pour leurs vêtements, c'est mieux rangé et moins froissé.

DSCN3470

 

Il serait peut-être temps que l'on se penche sur notre chambre de parents.

J'espère que cet article vous aura donné quelques idées d'aménagement pour les chambres de vos loulous. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à mettre une étoile si ceci vous a plu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité