Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
31 mars 2017

Faire un masque pour cheveux "maison"

Quand j'étais petite fille, j'avais les cheveux très longs (entre sous les fesses et mi-cuisse), et ma mère, pour les rendre plus beaux et plus doux, avait pris pour habitude de me les rincer au vinaigre ou de me faire un shampoing aux oeufs etc... Et ça me dégoûtait à un point inimaginable. J'avais l'impression qu'elle faisait de la cuisine sur ma tête.

Vous savez que Dans ma boite à m'Alice, on aime bien les D.I.Y. et le fait maison. Non pas par mode ou par écologie, mais juste parce qu'on aime faire ça . Et si pour moi, c'est tout à fait concevable de créer une déco pour la maison, faire une recette ou faire des vêtements, c'est autre chose lorsqu'il s'agit des produits de beauté ou de soin.

Alors faire un soin pour cheveux à base d'aliment comestible : "Non merci!! très peu pour moi!" Il y a 2 ans, c'est exactement ce que je vous aurai répondu, et en vous riant au nez en plus.

Oui mais voilà il y a 2 ans, j'ai décidé de passer au blond (non ce n'est pas la crise de la quarantaine!!). A la base, je suis châtain très foncé, et après moultes refus de la part de différents coiffeurs, j' ai décidé de devenir blonde toute seule à la maison (ouais, même pas peur!!). Je faisais pas mal de mèches, et je voulais éclaircir ma base de cheveux (les racines foncées quoi!) Mais comme je lisais partout que les crèmes éclaircissantes et les décolo flinguaient les cheveux, et que les produits soin d'un "faux blond" coûtaient un bras, j'ai cherché sur internet des masques à faire soi-même. Personnellement, après les avoir tous essayé, j'ai fait à ma sauce.

DSCN3650

Je vous donne la recette de mon masque cheveux :

  • 4 c. à café de miel (peu importe lequel!)
  • 2 c à café d'après-shampoing (sans silicone)

Vous mélangez le tout dans un petit bocal en verre (que vous pourrez conserver au frais si vous en faites plus). Vous appliquez ce mélange sur les racines, en descendant d'environ 10 cm sur les longueurs. Laissez ensuite poser au moins 45 minutes. Moi perso, je l'applique au pinceau de la racine jusqu'à 10cm en dessous, et je le laisse poser 1h à 1h30.

Niveau éclaircissement : si vous avez une base de cheveux aussi foncée que la mienne, ne rêvait pas! Vous n'obtientrez même pas l'éclairssissement d'un demi ton. En revanche, si vous avez les cheveux méchés ou colorés, ça donne quelque chose de vraiment joli. Quant à moi, j'ai finalement utilisé de la gelée éclaircissante du commerce pour obtenir ce que voulais.

Finalement, alors que je cherchais une manière d'éclaircir mes cheveux, j'ai trouvé un super soin. Alors que vous soyez blonde ou brune, ce soin est fait pour vous, et vous avez juste besoin de 2 tout petits ingrédients qui coûtent une misère.. Les cheveux sont tellement doux qu'on dirait de la soie. J'ai fait ce soin tout l'été dernier, alors que je faisais décolo + soleil + mer. Les cheveux sont restés superbes.

Aujourd'hui, je m'y remet fortement. En effet, j'ai voulu donner une patine à mes cheveux, et faire un blond plus froid j'ai donc utilisé un shampoing bleu/violet. C'est une horreur!!! les longueurs et pointes se sont desséchées depuis que je l'utilise.

Du coup, je teste un soin "maison" que pour les pointes (miel et huile d'amande douce), mais je suis pas encore au point niveau dosage et fréquence. Je vous en reparlerez quand ce sera le cas. Et je vais même tenter le masque visage (oulala!!!)

Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Moi qui ne voulais pas entendre parler de ce genre de chose, aujourd'hui j'ai du mal à m'en passer, parce qu'il est vraiment génial ce masque.

Et vous, vous utilisez des produits de beauté ou de soin maison?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité