Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
4 juillet 2017

Mes blogs préférés !

Avant d'ouvrir ce blog, j'étais, et je le suis encore, une grande lectrice de blogs (ou encore de pages Facebook, aujourd'hui on peut même y ajouter You tube et Instagram). J'aime m'y promener, c'est pour moi une grande source d'inspiration, au même titre que certains magazines. Même s'il faut avouer, que plus on créé, et plus on trouve notre inspiration dans la moindre chose que l'on croise.

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mes blogs (pages ou autres) préférés, afin de vous faire partager ces univers variés qui peuvent vous inspirer, ou tout du moins vous permettre de vous évader l'espace d'un instant.

Dans ce Top 3, certains sont très connus d'autres un peu moins, mais tous mérite, pour moi, une place au sommet.

 

1) Mes Petits Bonheurs

 

mes petits bonheurs

Pourquoi ce blog en particulier?

C'est le 1 er blog que j'ai lu assiduement, et c'est surtout celui qui m'a donné l'envie de me lancer dans le blogging.

Avant pour moi, le blogging avait l'air très blingbling, et un peu prétentieux, et surtout loin de mes domaines de préférence. Alors quand je suis tombée sur ce blog, ce fût pour moi une véritable révélation. Peut-être aussi que je me suis retrouvée dans son portrait, étant moi-même une lorraine expatriée.

Bref, à force de la lire, et de visiter son blog en long en large et en travers, je me suis dit que, si un jour je devais avoir un blog, je voulais exactement le même. Je ne parle pas ici de visuel, mais bien entendu de contenu, de manière d'aborder les thèmes, et de ton employé.

Qu'est ce qu'il me plaît le plus dans ce blog?

Je suis quelqu'un qui a un peu la bougeotte, je ne peux pas rester sur la même activité pendant des jours et des jours. C'est pourquoi j'aime voir des blogs dont les contenus se rapprochent un peu de celui d'un magazine, avec des thèmes variés allant de la cuisine à la couture en passant par des produits testés.  Dans le fait d'avoir un blog, ce qui est bien, c'est que vous avez la possibilité de vous exprimer librement sur les sujets qui vous plaisent., tout en gardant un ton poli et le plus objectif possible. Je suis du genre à encenser quelque chose que j'adore plutôt que de démolir quelque chose que je deteste, alors les bloggeuses qui passent leur temps à râler et à démolir les trucs qu'elles ont détesté, très peu pour moi. Je conçois que parfois les choses ont besoin de sortir, mais chez certain(e), c'est devenu une seconde nature.

Et il y quoi dans ce blog?

C'est un blog créatif plutôt féminin ou familiale avec des sujets divers et variés. Vous y trouverez aussi bien des tutos, que des idées de ballades, des recettes, un petit peu de son quotidien, sans être non plus dans son intimité (si vous voyez ce que je veux dire.)

Bref c'est un bon mélange, un mélange qui me convient bien.

 

2) Laetibricole

 

laetibricole

Pourquoi ce blog en particulier ?

On ne présente plus notre Laeti nationale. Et il ne faut pas longtemps pour tomber sous le charme de son univers féérique, de son monde plein de douceur et de magie.

Et son atelier ??? On en parle de son atelier!! On se croirait dans un conte pour enfant, voir dans l'atelier du Père Noël.

C'est justement en tombant sur son atelier que je me suis mise à la suivre. Grâce à une amie qui a liké et partagé sa publication. Comme quoi, c'est que je vous disais la dernière fois : ce sont les lecteurs qui permettent une visibilité aux blogs et aux pages!!

Qu'est ce qui me plaît le plus chez elle ?

Ses doudous et ses créations en général. Et son atelier? je vous ai parlé de son atelier. En même temps, il est à son image tout en douceur et en magie.

Vous aurez compris que je suis sous le charme du talent de cette créatrice, et de son atelier! (je pense que là vous aurez compris!)

Et il y a quoi dans ce blog?

Ici, je vais inclure son blog, sa page facebook et son compte instagram.

Il s'agit d'un blog couture principalement, elle y présente ses coupons, ses doudous, ou autres mignoneries, et tout ce que l'on peut réaliser avec.

Si vous voulez rêver un peu, vous êtes sur le blog idéal.

 

3) La Baleine Bleue

 

labaleinebleue

Pourquoi ce blog en particulier ?

C'est le 2nd blog que j'ai lu avec assiduité. Son univers me correspond bien, et j'apprécie énormément naviguer d'un article à l'autre.

Et là, j'ai une petite anecdote pour vous. Plus je lisais son blog, et plus je me disais que son visage me disais quelques chose. Il faut savoir que j'ai la mémoire des visages, c'est à dire que je me souviens parfaitement si j'ai croisé une personne dans ma vie (après pour vous dire où et quand, c'est une autre histoire!!) Bref, son visage ne m'était pas inconnu, jusqu'au moment où j'ai regardé d'anciennes photos.

Pour vous la faire courte, nous sommes les amies respectives de 2 soeurs, et ça faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas revu. Comme quoi internet ça a du bon!

Qu'est ce qu'il me plaît dans ce blog?

Son univers me plaît énormément, surtout son sens de l'esthétique. Je pense qu'il n'y a pas une seule fois où je n'ai pas apprécié son choix de couleur, ou sa création en elle même. Elle nous fait partager également les activités qu'elle fait avec sa classe, puisqu'elle est institutrice (oui j'aime ce terme, plus que Professeure des écoles!)

Et puis, et surtout, j'admire ce qu'elle réalise en crochet. Etant une quiche en la matière, quand je vois ses ouvrages (surtout les châles en pointe) je suis tout simplement en admiration totale.

Et il y a quoi dans ce blog ?

C'est principalement un blog dans lequel vous retrouverez du tricot et du crochet, de la couture, mais aussi des petites bricoles comme de la carterie, des recettes etc... Ce blog est un bon mélange de loisirs créatifs en tout genre, et vous l'aurez compris c'est ce que j'apprécie chez les bloggueuses savoir se diversifier, sans partir dans tous les sens non plus!

 

****

 

Voici donc Mon top 3! Je vous invite à cliquer sur les titres, vous aurez le lien direct sur leur blog pour pouvoir en juger par vous même.

Si je vois que cet article vous a plu, je vous en reproposerais, mais ce coup-ci je compartimenterai par catégorie.

Et vous avez des blogs préférés? n'hésitez pas à m'en parler en commentaire ou sur la page FB.

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop cool
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité