Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
4 août 2017

Mousse de courgette au saumon.

Je ne sais pas pour vous, mais cette année : c'est l'année de la courgette!!! Dans le jardin, j'en ramasse entre 6 et 8 kgs par semaine (oui, vous avez bien lu!!! ) et ce depuis la dernière de juin. Alors la plupart du temps, je les met directement au congèle, mais un des bienfait du potager est quand même de manger des légumes tout frais, non? Et puis là, je commence en avoir vraiment beaucoup en réserve.

Heureusement pour moi la courgette (avec la tomate) est un de mes légumes préférés. Résultat, j'ai pas mal de recettes sur ce légume. Et je vais vous partager, aujourd'hui, celle qui me permet d'en faire manger aux enfants.

DSCN4718

Ingrédients :

  • 4 tranches de saumon fumé
  • des petits dés ou lanières de saumon
  • 2 courgettes (pas trop grosses)
  • 1 petit oignons
  • 3 oeufs
  • 10cl de crème fraîche
  • sel/muscade/huile

Préparation:

1) Râper les courgettes et l'oignon.

2) Les faire revenir dans un peu d'huile, et ajouter le sel.

3) Faire sécher (c'est à dire remuer jusqu'à ce que la courgette est rendue son eau)

4) Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème fraîche, sel et muscade.

5) Incorporer les courgettes dans cette préparation, et ajouter les petits dés de saumon. Bien remuer.

6) Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon, ensuite verser le mélange oeufs/courgettes dans les ramequins.

7) Mettre un peu d'eau dans un plat qui va au four, et y placer les ramequins. Faire cuire 15 min à 200°c

Pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter une tranche de saumon fumé sur le dessus.

 

Voilà, c'est rapide, facile, et délicieux.

 

Et vous cette année, les courgettes vous en avez beaucoup dans le jardin?

 

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité