Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
29 août 2017

Des pots à crayons pour enfant

J'avais déjà un ensemble pots à crayon, que j'ai installé dans un meuble bas au salon, afin que les enfants y aient accès dès qu'ils le souhaitent.

DSCN2375

Mais pour ce qui est de leur chambre, les crayons se trouvaient dans des trousses.

Résultat : ils sortent tous les crayons et il y en a partout. J'ai donc chercher une idée des pots, mais différentes de ceux que j'avais déjà fait. Je voulais quelques chose que l'on puisse faire ensemble, j'ai donc trouvé sur internet des idées de pot en recyclant des bouteilles de gel douche et shampoing.

J'ai sorti plein de petites décos pour qu'ils puissent choisir.

DSCN4731

Il suffit de dessiner au crayon de papier les traits que vous voulez découper sur la bouteille et ensuite faire des crans au cutter (attention ça peut déraper, alors on est super prudent, les enfants ne doivent pas faire cette étape), on peut par la suite rectifier avec un ciseau.

DSCN4739

Cette étape une fois faite par un adulte, je le répète, les enfants peuvent passer au côté le plus cool de cette activité : la déco!!

On peut au choix créer des yeux kawai,

DSCN4737

ou coller des yeux mobiles

DSCN4743

 

Voilà ce que ça donne une fois terminé. Certaines sont colorées d'autre sont blanches. Les enfants ont choisi eux-même leur déco. A savoir, des monstres pour Mr Cascadeur, et Licorne et papillons pour Mistinguette (elle a finalement voulu faire un petit "monstre dracula"  en plus)

Ici, après avoir coller plein de yeux mobiles, on a ajouté des bouches de différentes formes que l'on a collé avec de la colle liquide.

DSCN4867

Ici, nous avons collé des papillons tout simplement.

DSCN4869

Pour la "licorne", il suffit de découper une sorte de crinière dans du papier coloré ou même de la dessiner, ensuite nous avons fait un petit cône sur lequel Alice a enroulé de la laine dorée, et il faut ensuite collé le tout (c'est un peu galère je vous avoue.)

DSCN4888

C'est très facile à faire, j'espère que ces pots à crayons vous aurons donné envie de les réaliser à votre tour.

Quant à moi, je vous dit à très vite. Les vacances étant quasiment terminées, le rythme des publications va reprendre normalement.

Je vous souhaite à tous de bien profiter de la dernière semaine avant la reprise de l'école.

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité