Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
5 septembre 2017

Recyclage d'un ancien pantalon en tablier.

Voilà, les vacances sont terminées, j'espère que vous en avez profité pour vous reposez et passez du temps avec les vôtres. Moi, j'ai vraiment bien profité de ces vacances, pour me reposer avant tout (je crois que je n'ai jamais autant dormi que cet été!!), et faire plein de petites choses avec et sans les enfants.

Je reprend donc les publications du blog de manière moins diffuse, et je commence par vous présenter une petite "cousette-recyclage" que j'ai réalisé au début des vacances.

DSCN4990

J'avais un pantalon avec des poches sur le côté des jambes que j'adorais porter, jusqu'au jour où je me suis accrochée dans le couloir de l'école de mes enfants avec un clou.

Et là, c'est le drame!!! Matez moi ce trou.

DSCN4076Quand je fais les choses, je ne les fais jamais à moitié. Et oui, vous avez bien compris, je me suis retrouvée les fesses à l'air!!! Heureusement, c'était l'hiver et j'avais mon manteau!!

Mais moi, ce pantalon je l'adorai, alors le mettre au recyclage/déchetterie, ça me faisait de la peine. Au début, j'ai voulu m'en faire une jupe, sauf qu'il fallait ajouter des empiècements par ci par là, et que ce genre de modèle ne plait pas trop. J'ai donc opté pour un tablier de bricolage. Alors pas pour tout ce qui concerne les créa en papier, mais pour des choses plus salissantes telles que la peinture ou la pâte à sel, voir même la couture ( je suis couverte de petites peluches ou petits fils)

Pour le réaliser, j'ai coupé les jambes au niveau de la cuisse, et me suis arrêtée niveau mollet. J'ai ouvert les pièces en deux, et je les ai assemblé à la machine à coudre. C'est tout simple!!!

DSCN4077

DSCN4079

J'ai ensuite ajouté 2 lanières pour pouvoir faire un noeud derrière, afin de fermer le tablier.

DSCN4991

Alors que je comptais le laisser comme ça, mais je suis tombée sur une vidéo qui montrait la customisation d'un tablier, et ça m'a donné envie!! 

Je compte donc, très prochainement, lui ajouter quelques embellissements, peut-être de la broderie, et pourquoi pas une doublure. Affaire à suivre donc.

J'espère que cette petite cousette vous a plu, et vous a donnez envie de vous en réaliser une. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, c'est gratuit et ça fait plaisir!!

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne idée recyclage ! Je suis fan de la récupération ;) te voila prête pour affronter les gros bricolages cette année scolaire! <br /> <br /> PS: dangereux quand même le clou dans le couloir de l'école...<br /> <br /> J'adore la pointe d' humour dans tes articles 😊
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité