Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
12 septembre 2017

Bilan du retour au planner!

Comme je vous l'expliquais dans cet article, je ne me suis pas faites au fameux BuJo, et je me suis tournée sur un bon vieux planner que j'ai amélioré à ma façon. J'ai gardé les choses qui me plaisaient dans le Bujo (même s'il n'y en avait pas beaucoup!!), et fais le reste à ma sauce.

Au bout de 9 mois, je garde bien l'habitude de le regarder tous les jours. Il est même ouvert en quasi permanence. Il m'a permise de bien m'organiser pendant toute l'année scolaire des enfants et de ne rien oublier. Je n'ai eu aucun oubli, ce qui est très rare chez moi!! Donc cette manière de faire me convient bien.

Un conseil : Il faut vraiment le garder à proximité de vous, et non pas le laissé dans un tiroir ou rangé je ne sais où, parce que sinon ça ne sert vraiment à rien.

Mais en cette rentrée, je me suis dit qu'il méritait quelques petites améliorations. En effet, le côté un peu trop "classique" de ma mise en page (j'ai fait moi-même mes fiches sur le PC) commence un peu à me lasser.

Ces derniers temps, je regarde beaucoup de vidéos de scrappeuses (je commence tout doucement à appécier le scrap, mais je vous en reparlerai une autre fois), et ces dernières ont souvent des planners et/ou Bujo qu'elles décorent, de manière plus ou moins chargées.

Et dimanche, je me suis installée tranquillement devant mes fiches et j'ai commencé à faire mon planning "façon BuJo", c'est à dire avec un peu de mise en forme. Alors pour l'instant, c'est un début, j'avais pleins d'idées, mais pas le matos qu'il fallait. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un début.

DSCN5019

Je compte garder une citation pour chaque mois, comme je le faisais auparavant. (même si je n'ai pas encore trouvé celle de ce mois-ci!!). Je garde ma partie "Note".

DSCN5021

Pour les semaines, je ne sais pas trop. J'hésite encore à laisser comme ça, ou à modifier la mise en page et laisser un peu plus de place à la décoration.

DSCN5022

C'est un début, ça m'a pris dimanche après-midi (oui, il y a 2 jours!!), ça n'est pas parfait (c'est même un peu brut de décoffrage!), mais je ne pourrai que m'améliorer.

Le point positif : ça détend, autant que le coloriage de mandala, j'ai bien aimé.

Un petit inconvénient : cet agenda est un format personnal (les fiches font 10,5cm sur 17cm), et que niveau décoration ça va être vite limité. Il va peut-être falloir passer à un format A5.

 

Alors vous en pensez quoi pour un début? Et vous même, vous êtes plutôt planner, BuJo, ou rien de tout ça?

Dites moi tout en commentaire

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cc fleurette c'est sympa ce que tu fais, il manque juste un peu de couleurs. Mais comme tu n'a pas fini j'attends de voir les améliorations que tu souhaites faire. 💋
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité