Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
3 octobre 2017

Un Headband fleuri (tuto de fleur en tissu)

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'avais gagné une box créative de chez C'est joli Paris® sur le compte Facebook de Prima. J'avais déjà réalisé le bracelet manchette, et je vous le présentais dans cet article.

Le week-end dernier, je me suis attaquée à la confection du  headband proposé dans cette box. Un projet rapide à faire, et facile à refaire.

IMG_20170924_112630

 

Je vous montre comment j'ai réalisé une fleur en tissus.

 

Prenez votre ruban, mettez le à plat devant vous, et cousez à grand point.

IMG_20170924_113302

Une fois que vous avez passé le fil comme ça (sur le haut du ruban), vous froncez.

Pensez à bien repartir les fronces pour faire quelque chose d'harmonieux.

IMG_20170924_114011_2CS

Ensuite répartissez bien le tissus, et vous obtenez une fleur. Pensez à coudre à l'arrrière pour bien fixer la fleur.

IMG_20170924_115059

Ici, j'en ai fait avec différents rubans, et je les ai disposé sur le grand ruban fourni. Et voilà!!

IMG_20170930_150335

Je suis de mariage dans moins de 2 semaines maintenant, et j'ai un 2nd mariage pendant l'hiver! (celui de mon tout petit frère, en âge mais pas en taille!!), et je voulais orner ma chevelure d'un headband style romantique. Et par conséquent, cette box tombait à pic.

Mais bon , je peux lui dire adieu puisque ma fille l'a vu et essayé.

Donc j'ai eu le droit à : "Haannn!! C'est trop beau"

et aussi : "Ben, non, c'est pour moi! Toi, ça t'ira pas!"

En même temps, c'est vrai que ça lui va mieux à elle qu'à moi. Je vous met une petite photo "pas terrible" certes, mais il pleut tellement qu'on croirait qu'il fait nuit!! Je referai des photos en situation. Et en plus, on sera bien habillé.

DSCN5090

Dans la foulée, Alice a voulu faire le bijou de sac (où il y a marqué je t'aime maman!!). Mais, on peut le voir sur cette photo prise un dizième de seconde avant le drame, ses doigts ont glissé, et le "A" est parti dans mon atelier. . . .

IMG_20170930_151237

et on ne le retrouve plus!!!

Je vais donc continuer mes investigations. Sinon, il faudra retrouver des lettres identiques. D'ailleurs si quelqu'un connaît une adresse, ça m'irait bien!

J'espère que cet article vous a plu! Quant à moi, je vous retrouve en fin de semaine pour un tuto qui fleure bon l'automne!!

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ok je prends note :*
Répondre
C
Trop joli, refait toi en un pour toi, les couleurs de notre mariage seront le pourpre, le blanc et le chocolat. Bisous
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité