Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
28 octobre 2017

Vacances de Toussaint #7 : Celle qui s'éloigne un peu de la blogo, et qui profite de ses enfants.

Et j'en avais bien besoin de m'éloigner de la blogosphère (pas de toute la blogo fort heureusement). Ces derniers temps, les articles de blogueuses qui quittent le navire sont de plus en plus nombreux, et me laisse à la fois perplexe et résignée.

En même temps, quoi de plus normal de quitter le navire quand on voit ce qui s'y passe. Combien d'article expliquant comment bien gérer les blogs pour avoir plus de vues, plus de likes, plus d'abonnés. Combien d'articles assassins venant de personnes pensant tout connaître du blogging, et qui vous imposent leur façon de penser. Marre de ses articles sur : comment analyser ses stats, afin de faire des articles qui génèrent plus d'audience, encore et toujours plus d'audience, quitte à faire des articles que vous n'avez pas envie de traiter, en passant par ces gens bien intentionnés vous expliquant que sous les 200 vues par jour vous n'êtes qu'une grosse merde RIEN, et que ce n'est pas la peine de bloguer. Combien encore d'article expliquant comment les nouveaux algorithmes (FB, YT, et Insta) ont ruiné leurs vies (ben oui!! Et les enfants, la famille, les amis, ce qui nous fait rêver, on s'en fout???) Ou enfin, ceux qui vous parlent de professionnalisation des blogs ????? Je pourrai vous en citer jusqu'à la fin de cette page.

Bref, vous l'aurez compris, j'avais besoin de m'éloigner avant de me mettre à haïr tout le monde!!! Parce que ces articles, je les lis moi aussi, et que par moment, ils me font me sentir mal, voir carrément nulle. Et comme à chaque fois que je désespère d'une situation, je me tourne vers ce qui me rassure : ma petite famille, et mes petites créas. Et je voudrais vous faire partager, à vous aussi, cette 1ère semaine de vacances et d'apaisement retrouvé.

*****

Nous avons profité du mauvais temps bien gris et sombre pour décorer notre salon version Halloween, puisque nous fêtons ça (je vous en avais déjà parlé ici).

DSCN5238

J'ai fini, avec l'aide de mes petits assistants, mes déco en pâte à sel commencé ici, et je les ai ajouté à celles déjà créées ou achetées les années précédentes.

DSCN5242

DSCN5240

Je vous les montre version nuit, pour se mettre un peu dans l'ambiance.

DSCN5226

DSCN5224

Je me suis éclatée à faire cette déco avec les enfants!

*****

Nous avons également profité de ce temps automnale, pour se faire une petite après midi dessin, avec des livres pour enfants que j'avais acheté il y a 1 an.

DSCN5233

Et puis, nous avons initié les enfants à Mario party sur la Game Cube (oui, oui la vieille console!!) Ce fût un moment partagé très apprécié de tous (un peu compliqué quand même pour Yohan et ses 4 ans et demi).

*****

Et puis le beau temps est revenu (l'été carrément). Nous en avons profité pour jouer dehors! Balançoire, ballons, et autres jeux de boules étaient à nouveau de sorti.

IMG_20171025_174733

 

J'ai donc pu me recentrer sur l'essentiel, et sur ce que j'avais envie de faire, sans toutes ses négativités émanant du net.

J'ai bien avancé sur mon appliqué d'halloween (à la main s'il vous plaît !), sans pression, sans interruption liées aux photos pour un éventuel tuto. Je vous le montrerai la semaine prochaine, je pense. Et je suis en train de me préparer une liste de mes prochaines envies en tricot, couture, et scrap entre autre.

Bref, le plaisir créatif est de retour, la pression d'internet en moins, et ça fait du bien.

Et vous, cette première semaine de vacances, dites moi tout?

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité