Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
29 novembre 2017

Boules à neige de Noël #Projet D.I.Y. 21

Nous sommes le dernier mercredi du mois, c'est donc le rendez-vous Projet D.I.Y. . Afin de se mettre dans l'ambiance, le thème de ce mois-ci est : En attendant Noël !!!

Et bien chez nous, en attendant Noël, on décore et on prépare la maison.

Et pour décorer, vous aussi votre maison, je vous propose de réaliser 2 boules à neige, très simple à faire.

DSCN5390

1) La boule à neige paysage

(Qui est en réalité plus un photophore qu'une boule à neige)

Il vous faudra :

  • Un bocal en verre
  • De la peinture acrylique blanche
  • Un gabarit ou un modèle de dessin
  • Du coton hydrophile (ou autre chose pour faire une surface de neige)
  • Une bombe de paillette et des stylos glitter
  • De la laine et quelques petites décorations

DSCN5348

 

   Mettre le gabarit dans le bocal, et le scotcher pour qu'il reste en place. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à repasser sur les traits avec un pinceau et la peinture acrylique blanche pour dessiner votre paysage. Pour faire la neige au sol, et afin que l'on voit quand même les motifs (la maison, les sapins, etc . . . ), je n'ai pas tout peint en blanc, mais j'ai juste fait quelques bosses.  Et voilà, c'est simple non?!

DSCN5354

   Ensuite vous pouvez décorer votre bocal. Je lui ai ajouté du spray pailleté (ce n'est pas flagrant sur la photo.)

DSCN5357

   J'ai ensuite enroulé de la laine blanche le long du pas de vis du bocal pour qu'il soit masqué. N'oubliez pas de coller au fur et à mesure la laine, afin que celle-ci ne bouge pas par la suite.

   J'ai ajouté du glitter rouge sur le traîneau.  Si vous utilisez un stylo-colle paillette comme moi, prenez bien tout le contour parce que ça se rétracte un peu au séchage.

   J'ai ajouté un ruban avec un petit strass pour camoufler le petit noeud de laine. Et pour parfaire la décoration de ma boule à neige, j'ai mis quelques étoiles dorées (c'est Noël , il faut que ça brille!!)

   Pour finir, j'ai mis dans le fond du coton hydrophile. Vous pouvez ensuite y placer une petite bougie LED (ne mettez pas de vraies bougies!!)

Voilà le résultat

DSCN5389

 

2) La boule à neige petit nounours

Pour ce D.I.Y. ci, il vous faudra :

  • Un bocal en verre et son couvercle
  • De la neige artificielle
  • Un petit personnage
  • Des petits objets de décos
  • Du polystyrène
  • Du coton hydrophile
  • Des petits flocons dorés ou autres

DSCN5382

    En premier, j'ai réalisé un petit ourson en pâte à modeler séchante à l'air (mon nouveau dada du moment) que j'ai affubler d'un bonnet de Père Noël, et d'une écharpe.

DSCN5380

   J'ai ensuite confectionné un petit lampadaire avec un peu de papier, de la peinture, et un mini pic à brochette.

DSCN5381

   Pour faire la neige, il vous faudra pulvériser de la neige artificielle au fond du bocal. J'ai tenté plusieurs méthodes. Celle qui donne cet effet de neige "un peu tombante", consiste à pulvériser un coup sec dans le fond uniquement. Avec le "choc", ça se répand sur les côtés sans couvrir la totalité. (Eh oui, il faut bien voir ce qui se passe dedans!!!)

   Pendant que la neige sèche, mettez du polystyrène dans tout votre espace de travail en tentant de découper un cercle découpez proprement un cercle dans le polystyrène, que vous viendrez coller ensuite au couvercle.

   Vous pouvez alors placer vos éléments sur le support couvercle/polystyrène, et disposer tout autour du coton (afin de créer un effet neige).

DSCN5385

   Remettez votre bocal la tête en bas sur son couvercle, et vissez.

Et voilà la deuxième boule à neige

DSCN5388

 

J'espère que ce petit tuto simple et rapide vous a plu, je vous invite à aller voir ce que les autres blogueuses ont réalisé sur ce thème (ici). Quant à moi, je vais de ce pas, voir ce que les filles nous ont concocté pour attendre noël.

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hihi c'est vrai que j'imagine bien le polystyrène se répandant partout !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes deux boules de neiges. <br /> <br /> En plus, elles sont faites toutes les deux différemment, c'est sympa.Et ton petit ours est craquant :-D
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité