Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
11 décembre 2017

Le traineau du Père Noël et ses rennes!

L'an dernier, j'avais réalisé un centre de table sous forme de traîneau du Père Noël pour y déposer des papillotes et autres gourmandises.

DSCN3014

Je n'en étais pas à mon coup d'essai, puisque nous avions déjà fait ce petit traîneau et ses rennes avec les enfants en 2015.

Pour faire les rennes, j'ai pris des rouleaux de papier wc, de la peinture, des feutres marron, et du papier crépon rouge.

Il y a des tas de tutos sur internet, mais pour les plus pressés d'entre vous, les mesures sont en haut de l'image à droite. (oui le petit dessin en haut!!!)

DSCN2688

Une fois les rennes découpés et pliés, je les ai peint, et je suis repassée au feutre sur les yeux. (j'ai fait différents regards pour que chacun aient l'air unique), et également sur les pattes, et les différentes parties du corps.

A la fin, j'ai ajouté une petite boule de papier crépon rouge pour lui faire son nez.

DSCN2728

J'ai ensuite fabriqué un petit traîneau que j'ai recouvert de papier cadeau rouge et blanc avec des paillettes (c'est noël !!!), l'intérieur est en papier crépon rouge (le même que pour le nez!)

J'ai ensuite placé le tout en scène sur un grand morceau de carton recouvert d'un papier gris clair duveteux. J'ai ajouté des pommes de pin bombées à la neige artificielle que j'ai collé à la colle chaude.

DSCN3010

Pour info, la boule à neige a été faite par Alice et le Père Noël par Yohan. Ils étaient très content de voir leurs décorations faites à l'école mises en valeur sur la table.

Et voilà, un centre table pour orner la table des enfants ou un candy bar ou même votre table principal pourquoi pas?

Quant à moi, je retourne à mes cadeaux-maison puisqu'on est sur la dernière ligne droite, et qu'il ne reste plus que 13 petits jours.

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C’est chouette! Une belle activité qui en plus a le mérite d’employer du matériel de récup’. A faire avec les petits c’est génial. Merci pour le tuto
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité