Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
19 décembre 2017

Une boite pour offrir un cadeau!

Je vois depuis quelques temps des alternatives aux emballages cadeaux pour faire moins de déchets, comme par exemple des hottes déjà imprimées au nom de l'enfant etc....

Il est vrai que les emballages cadeaux ont plutôt tendance à envahir nos poubelles une fois Noël terminé.

Et même si les hottes nominatives peuvent être sympa pour des enfants, pour des adultes je trouve que ce n'est pas très adapté. Du coup cette année, pour pouvoir offrir le cadeau de mes parents, j'ai décidé de leur customiser une boite. J'y placerai leurs cadeaux, et à la fin ils pourront la conserver pour y ranger leurs décorations de Noël. Je sais que ma mère aimerait beaucoup les ranger dans de jolies boites, mais elle se contente en générale de boite à chaussures. Elle me dit tout le temps que le carton est plus rigide et que ça protège les boules en verre.

IMG_20171219_214434

Je me suis servie d'une ancienne boite en carton contenant de la vaisselle (le carton est donc logiquement assez rigide). J'ai consolidé les ouvertures avec du scotch de masquage pour vraiment renforcer là où il y avait des "faiblesses". J'ai fait une ouverture sur le dessus (je voulais que ça s'ouvre par dessus!!).

J'ai recouvert de papier noël argenté tout le tour de la boite et l'intérieur, sauf le couvercle.

Attention : selon l'épaisseur du papier, allez-y doucement avec la colle.

DSCN5452

J'ai décoré l'intérieur du couvercle avec un autre papier histoire de contraster, mais tout en restant dans le thème de noël.

DSCN5453

Je me suis ensuite attelée à la décoration extérieure du couvercle. Et pour se faire, j'ai utilisé du papier noir canson sur lequel j'ai ajouté Joyeux Noël en doré., puis j'ai dessiné quelques petits étoiles-flocons pour faire comme de la neige avec un stylo blanc.

Au départ (ça se voit peut-être pas) j'ai utilisé de la peinture doré, mais je trouvais que c'étais trop gros et trop présent. Je me suis donc servie d'un stylo pailleté.

DSCN5451J'ai collé une découpe faite avec une cartouche advantage de fiskars spécial noël (que j'adore entre vous et moi!!)

Il restait à camoufler les raccords de papier, et pour cela je me suis servie des tampons spécial noël de chez Lidl. J'ai pris des bandes en alternant aléatoirement des étoiles et des flocons.

IMG_20171218_221509

Je pense que je vais la laisser comme ça (ou peut être ajouté une attache sur le devant, j'hésite!!)

Je pourrai donc offrir des cadeaux dans un joli emballage, mes parents pourront donc conserver leurs boules de noël en verre dans une jolie boite.

J'espère vous avoir donner envie de réaliser, vous aussi, un joli emballage de noël.

Je vous dit à très bientôt.

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité