Ce mois-ci le thème de projet DIY n'est autre que : Alice aux Pays des Merveilles! Rien que ça!

Le thème est on ne peut plus cool, c'est un dessin animé que j'aime particulièrement (même si mon mari n'arrête pas de dire que celui qui a écrit ça, a dû sacrement fumer pour inventer un truc pareil). Ce n'était pas les idées qui me manquaient pour ce thème, cependant il y a eu déjà pas mal de choses faites sur le sujet, et je voulais trouver un DIY accessible et différent de ce qu'on avait déjà pu voir. Je suis partie au départ sur un cadre pour mon atelier, avec des tas de découpes etc . . . Mais au moment où je préparais ce que je voulais faire, on refaisait le coin jeux/lecture de la chambre de Miss Alice, et elle voulait un autre cadre. Finalement, je me suis dit que ce serait l'occasion, mais il fallait que je fasse un truc plutôt enfantin (quoique j'en fais souvent, j'aime bien ça!)

DSCN5621

Et j'ai bien fait puisqu'il y a quelques jours Projet diy a publié sur insta cette photo, qui disons-le, était dans le même esprit de ce que je voulais faire. Je trouvais que ça aurait fait plagia, mais comme on me l'a fait remarquer, ça n'aurait pas été tout à fait pareil. Du coup, je vais me faire le cadre que je m'étais imaginée, et je vous le remontrerai ici quand il sera fini.

J'ai voulu ce DIY facile et faisable avec du matériel de base pour qu'il puisse être accessible au plus grand nombre. On passe donc au tuto.

Pour réaliser ce cadre, il vous faudra :

  • 2 feuilles de dessin canson (ou autre) en 24x32cm
  • des craies grasses rose et violette
  • un petit morceau de canson noir
  • cutter, ciseau, colle, crayon de couleur, feutre etc . . .

1) Prendre une feuille de canson, et dessiner à l'aide de craies grasses des rayures roses et mauves .

2) Prendre la seconde feuille de dessin et décalquer l'ombre du chat. Ensuite découper au cutter l'intérieur du chat.

DSCN5598

3) Coller les 2 feuilles l'une sur l'autre.

4) Reproduire en haut de la feuille le texte "We're all mad here", et le remplir avec de la peinture acrylique noire.

DSCN5599

5) Installer une découpe d'Alice en canson noire "dans le chat du Cheshire" pour donner une impression de relief . Pour cela ajouter 3 cubes de mousse 3D.

DSCN5618

J'ai tout fait à main levée (chat, écriture, Alice). N'hésitez pas à me demander, si vous voulez le gabarit, je peux vous l'envoyer par mail en format PDF.

 

Quant à moi, pour parfaire ce cadre, j'ai ajouté une petite montre à gousset, ainsi que quelques panneaux.

DSCN5611

Je souhaitais avoir une impression de quelqu'un qui rentre dans un rêve un peu flou, je trouve que mon effet est réussi, et j'en suis plutôt contente.

Pour le cadre, j'ai utilisé un couvercle de boite que je comptais repeindre en blanc, mais Miss Alice l'a voulu comme ça avec ce papier motif LOVE, et le bas "rouge qui brille". C'est son cadre, sa chambre, ses couleurs. Je vous le montre en situation.

DSCN5622

Je suis plutôt satisfaite du résultat, j'espère que ce tuto vous a plu autant qu'à moi. Je vous invite à aller voir ce que les autres particpantes ont réalisé (ici).

Je vous laisse avec cet extrait que j'adore!

Alice aux Pays des Merveilles - Extrait - Le chat du Cheshire

 

Fleur

J'en profite pour vous rappeler qu'il y a un concours pour les abonnés du blog ICI !

Si vous n'êtes pas abonnés, n'hesitez pas à vous inscrire. J'ai certes bon appétit, mais je ne mange pas les gens!! Le lot est un petit marque page, je sais que c'est pas grand chose, c'est juste pour marquer le coup, et pour vous remercier de votre présence, et je dois vous dire que ce mois-ci vous avez battu les records d'affluence sur le blog.

Je vous en remercie énormément.