Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
28 mars 2018

Un panier de Pâques couleur pastel #projetDIY25

On continue dans les petits paniers pour Pâques, et aujourd'hui je vous propose un tuto hyper simple qui pourra être fait par les enfants (et vous aussi bien sur).

DSCN5949

Pour projet DIY ce mois-ci, le thème est couleurs pastels. Et ça ne pouvait pas mieux tomber, puisque quand le thème est arrivé je venais de m'acheter une ramette de papier pastel pour préparer mon album photo sur Pâques. Le hasard fait bien les choses!!

J'ai donc planché sur un tuto qui serait assez simple à réaliser. En fait, je voulais un gabarit très simple pour que les enfants puissent le faire, juste du découpage, pliage, décorations, si vous avez des enfants vous savez à quel point ils sont patients!!!

Place donc au tuto, il vous faudra :

  • Des feuilles de couleurs pastels
  • Des décorations (stickers, découpes, coloriage....) ce que vous dicte votre imagination
  • De la colle

    DSCN5936

Vous pouvez télécharger ce gabarit ( Panier_Paques ), et ensuite deux choix s'offrent à vous

1/ Vous découpez le gabarit et le recopier sur une feuille de couleur pastel.

DSCN5935

2/Vous imprimez directement sur les feuilles (ici ce sont des feuilles de 160g).

DSCN5939

*****

Pour ma part, j'ai recopié mon gabarit. Quant aux enfants (les miens ont 5 ans et presque 9 ans), je leur ai directement imprimer sur le papier.

Une fois le gabarit en place, il faut découper les parties sur les côtés. Les traits bleus sont les marques de pliure, les noirs sont les marques de découpe, ne coupez pas les petits rabats. Je vous ai mis en pointillé l'emplacement de la anse.

Quand je vous ai dit que c'était simple!!!

 

Il faut ensuite coupé une bande de papier de 2 cm sur 29,7cm pour faire la anse.

DSCN5942

Pour les décorations de mon petit panier, j'ai utilisé les stickers spécial Pâques de chez Action, quelques découpes de perforatrice, quelques découpes de papillons également. Pour la anse, j'ai placé une bande de washi tape vichy rose, tartan, ou deux bandes superposées.

DSCN5945

J'ai ajouté un petit panneau "Happy Easter" quelques papillons autocollant.

DSCN5947

DSCN5954

N'hésitez pas si vous avez des questions. J'espère que ce petit tuto vous a plu, et que je vous aurai donné envie de faire vos petits paniers. Quant à moi, je file voir ce que les autres participantes ont réalisé pour ce thème couleurs pastels, c'est par ici que ça se passe.

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh il est mignon ton panier! Vivement la chasse aux oeufs de Pâques :)
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité