Quel titre bizarre n'est ce pas? Je m'explique!

En ce moment, je ressors tous nos anciens vêtements encore bons, mais inutilisables (élastique détendu ou sec, plus à la bonne taille ou complètement démodé). 

J'ai donc retrouvé un ancien pyjama homme en velours ras.

DSCN5975

Et comme dans cet article (où j'avais récupéré un ancien pyjama à moi) j'ai réalisé avec mon patron maison un pyjama pour Mr cascadeur qui a fêté ses 5 ans cette année. Il m'a suffit de rajouter 1 tout petit cm sur les côtés, et 2 cm en longueur. En revanche, je suis un peu juste niveau longueur. J'ai fait un ourlet d'à peine 1 petit centimètre. Je pense que j'aurai dû ajouter au moins 4 cm pour être sur qu'il lui aille bien.

IMG_20180402_155635

Il n'y a pas vraiment de difficulté, si ce n'est le velours . . . ça glisse!!! Pire que l'enduit!!

IMG_20180402_190633

Et voilà, Monsieur a un nouveau bas de pyjam, il faut encore que je lui fasse un haut qui aille avec, j'espère pouvoir lui faire cette semaine. Au pire, la semaine prochaine puisqu'on sera en vacances (en même temps, je me suis fait une to do list longue comme le bras!!!)

DSCN5977

Voilà pour ce petit article (oui oui, je suis capable de faire des articles courts!!). J'espère vous avoir donné envie de recycler vous aussi vos anciens vêtements, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Je vous retrouve bientôt, d'ici là prenez soin de vous et à bientôt.

Fleur