Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
10 avril 2018

Customisation d'une maisonnette en bois de chez Action.

Ça fait quelques temps déjà que je cherche des maisonnettes dans ce style pour y mettre mes miniatures. En fait, je fais des collections de tout et de rien, mais j'ai une passion toute particulière pour les petits personnages des oeufs Kinder. Le problème, c'est qu'on en trouve difficilement (les maisonnettes, pas les oeufs Kinder!!), que ce soit dans des magasins de loisirs créatifs, ou sur des vides greniers (Sans compter le prix : autour des 20€en magasin).

Mais en passant la dernière fois chez Action, il en restait 2 en bois brut à 0,79cts. Bon soyons honnête, vu l'état dans lequel elles étaient, je comprends qu'elles n'avaient pas trouvé preneur plus tôt: elles ont été montées à la "Vas y comme j'te pousse". En même temps pour 0,79cts, il faut pas non plus s'attendre à la qualité de ouf! Mais bon, je l'ai quand même trouvé cette petite maisonnette!!

Là, j'ai cherché l'inspiration, et voir ce que certains avaient pu faire avec. . .

Et là, c'est le drame!!! Je l'ai vu passer plein de fois sur YT et ailleurs, et personne n'a rien fait avec!?! Une petite réflexion s'est faites en moi : les gens achètent plein de trucs chez action et personne n'en fait rien (ou plutôt peu de personne le font!) Je comprends mieux pourquoi l'écharpe que j'ai fait avec le cake swirlz est devenu l'article le plus vu de ce blog en ce début d'année!!!

J'y suis donc allée en free style total!!

DSCN5989

Je vous explique comment j'ai fait. En premier, j'ai légèrement poncé. Elle était était très rugueuses, avec des éclats un peu partout. Mais je pense que c'est quand même une étape à ne pas négliger, la peinture et la colle accrochent mieux comme ça. Et ensuite, j'ai peint avec de l'acrylique blanche, le toit et les arêtes des faces avant. J'ai tout de même ajouté des bandes fines de papier sur les arêtes horizontales pour souligner le tout.

DSCN5992

J'ai utilisé quelques chutes de papier peint pour faire les côtés de la maison, je trouve que ça donne un côté crépi.

Pour le toit, j'ai utilisé le bloc 15x30 spécial bois de chez Action. j'ai mis les faux petits clous sur le bas (détails certes!mais moi ça me plaît, c'est comme si on avait clouté du vrai bois)

DSCN5991

Pour l'intérieur, j'ai utilisé des papiers de ces blocs là! (plus quelques petites chutes de tapisserie) :

IMG_20180409_145315

Et les embellissements et stickers ci dessous :

IMG_20180409_150316

Voilà, ce que ça donne, une fois les papiers mis.

IMG_20180409_144737

*****

Maintenant, je vous montre plus en détail cette maison.

Je trouvais que ce sticker ne pouvait pas mieux tomber pour la maison.

DSCN6006

 

J'ai aussi réalisé un tamponnage avec un tampon clear (de chez Action également) sur un papier basique beige clair

DSCN5998

 

J'ai ajouté un petit embellissement en bois que j'ai pailleté avec un stylo à paillettes.

DSCN6005Les petits embellissements (cages à oiseau, le texte au dessus du tamponnage, arabesques, et autres coeurs et fleurs) sont collés avec de la mousse 3D pour donner du relief.

Les 3 cases du bas ont volontairement un style différent, mais j'ai tenté de garder une certaine harmonie des couleurs.

IMG_20180409_182215

Voilà la maisonette dans son intégralité

DSCN6001

DSCN6003

Maintenant, il ne reste plus qu'à la remplir de mes miniatures.

Je vous avouerai qu'elle me plaît énormément comme ça, et que je vais peut-être avoir du mal à mettre mes figurines dedans (Honte à moi!!!) Et vous qu'est ce que vous en pensez?

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah Action une vrai caverne d'Ali Baba du bricolage :) je suis trop fan, même si certaines choses ont besoin d'être un peu arrangées comme ta maisonnette que tu as poncée mais dans l'ensemble il y a plein d'éléments de déco pas cher et ça c'est chouette. Bravo pour ta créa c'est très mignon.
Répondre
K
Tu as fait une belle affaire avec cette maison en bois en plus! Et tu l’as magnifiée avec toutes les deco^^ bravo ça me rappelle mon petit traîneau à Noël, je me suis éclatée à la customiser. Bravo à toi! Bisous 😘
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité