Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
25 avril 2018

Je vous présente Mlle Serge! #projetdiy 26

Ouais je sais ! La blague était facile!!

DSCN6080

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces derniers temps le lama a envahi la blogospère créative. Va-t-il remplacer la licorne? La suite au prochaine épisode . . .

Ce mois-ci avec les blogueuses de projet DIY, on s'est plongé dans la tendance "Lama".

Ça n'a pas été facile pour moi. Autant les licornes, je trouve ça "passable", autant les lamas. . . comment dire : j'aime pas trop. Le comble, c'est qu'une des amies de ma fille a les parents qui ont un élevage de lama (ici). Alors la bête, en elle-même, est mignonne et toute douce, mais alors sa représentation, j'ai du mal à accrocher.

Du coup, je me suis dit ce mois-ci, je ne posterai rien, je ne suis pas trop inspirée. Et puis, samedi ma fille fêtait ses 9 ans (l'article arrive!) et j'avais préparé une activité feutrine avec les filles. Et puis, il y avait 2 couleurs qui me faisaient penser à ces petites bêtes. Du coup, j'ai pensé faire une figurine.

Mais trève de bavardage, si vous voulez, vous aussi, réaliser Mlle Serge le lama (je pense qu'on aura toute fait cette bonne blague!!), il vous faudra :

  • de la feutrine (ici de chez action)
  • du fil de coton à broder
  • du fil classique (de la couleur de la feutrine choisie pour faire le corps)
  • du rembourrage (vous pouvez utiliser du coton hydrophile uniquement si c'est un objet qui ne sera pas trop lavé)

1) Tout d'abord, dessinez un lama ou sinon vous pouvez prendre un modèle sur internet (pour celles qui le veulent, je peux vous envoyer mon dessin par mail)

DSCN6072

2) Découpez le gabarit et le reporter sur la feutrine. Ensuite, découper la feutrine.

Astuce : pour découper la feutrine, il faut que vos ciseaux soient bien affûtés.

DSCN6073

3) Prendre un demi rond de feutrine pour faire la selle. Je l'ai collé avec de la colle forte, mais il faut laisser le haut de la selle sans colle pour pouvoir coudre (sans que ça se voit) le tour du lama.

J'ai ensuite fait des points de broderie différents autour de la selle, pour faire un genre ethnique. J'ai ensuite ajouté des petits morceaux de feutrine pour faire les oreilles et le museau, puis j'ai brodé pour faire les yeux, et le museau.

IMG_20180422_175651

DSCN6074

4) Une fois la selle finie, et le visage brodé (ne faites pas comme moi, et n'oubliez pas le visage, on est passé à 2 doigts de la boulette!!), découpez un autre gabarit de lama et commencer à joindre les deux parties (vous pouvez soit coller, soit coudre.)

DSCN6075

5) Viens l'étape du rembourrage. Je vous conseille de commencer par le cou, une fois que vous avez cousu (ou coller les bords) vous pouvez commencer à rembourrer, ensuite la petite queue, et enfin les pattes une par une.

DSCN6076

Pourquoi ne pas le faire tout d'un coup à la fin? Parce que c'est beaucoup moins difficile à rembourrer comme ça. Mais chacun est libre de faire comme il veut.

 

Et voilà, Melle Serge (oui c'est une fille!!)

DSCN6082

Elle a déjà trouvé une heureuse propriétaire. Et j'en refais un deuxième pour mon petit trésor qui en veut un comme sa soeur!

Je vous retrouve vendredi pour un prochain article, en attendant je vous invite à aller voir ce que les autres participantes ont réalisé. (ici)

Alors vous en pensez quoi de cette petite lama?

Fleur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait ma curieuse et recherché ton article car j'étais passée à côté! Il est trop choupi ton lama!!!! J'adore!!! Et vraiment, tu as bien plus de mérite que moi, qui ai utilisé un kit tout prêt 😁😁
Répondre
H
Trop mignon ce lama. Tu viens de m'éclairer sur le faite que l'on trouve autant de lama sur insta.... j'en étais restée aux lucarnes 😅
Répondre
J
Trop choupi cette petite demoiselle lama.
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité