Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
1 mai 2018

9 ans déjà !! Son anniversaire inspiration "Chi, une vie de chat"

Inspiration et non pas thème!! oui, parce qu'à 9 ans, les thèmes, tu comprends, c'est un peu trop bébé!! Donc un peu de petit chat ok, mais tout en petit chatounet "No way, maman".

IMG_20180421_150618

Alors notre grande Mistinguette a fêté ses 9 ans, c'est que ça pousse vite ces petites bêtes. Bref, cette année peu pas de jouet, mais plutôt des choses de grand.

Mais bon, j'aime bien avoir une ligne directrice quand j'organise quelque chose, que ce soit un anniversaire, une soirée, ou n'importe.

Du coup, je suis partie de ce petit chat qu'est Chi, et j'ai fait les invitations.

IMG_20180404_175828_976

Je pense que c'est à peu près la seule chose qui fait thème "Chi, une vie de chat". Je pensais en mettre un peu plus dans le décor de la pièce, mais je me suis vu opposer une fin de non-recevoir comme vous n'imaginez pas. En même temps, c'était son anniversaire. Et puis, je peux comprendre qu'au bout d'un moment les enfants veulent faire plus grand, surtout quand il y a les copains!

Je suis donc restée assez sobre côté décoration : quelques ballons, de grosses fleurs en papier de soie, des serviettes, pailles, gobelets, et quelques petites cartes à l'éffigie de ce petit Chi.

DSCN6050

*****

En revanche, j'ai un peu plus misé sur les activités (parce que même grand, les activités, c'est trop cool!!!)

Tout d'abord, les filles ont participé à une sorte de jeux d'enquête et d'épreuve, afin de déchiffrer un message qui leur indiquerait où j'avais caché leur activité créative.

DSCN6052

J'avais tout mis dans des enveloppes, les indices avaient un ordre afin de reconstituer une phrase. C'était un jeu d'équipe où elles devaient toutes bien réfléchir avant de donner leur réponse. Sans même que j'intervienne, elles se sont fait participer les unes et les autres, pour que personne ne reste en rade. Elles ont vraiment bien coopéré.

Au programme de ce jeu d'énigme : rébus, cherche et trouve, mots codés, sudoku à reconstituer, épreuves de la balle dans la cuillère sans la faire tomber. Elles ont vraiment adoré!!!

IMG_20180421_155638

Et elles ont pu retrouver le matériel pour faire l'activité : créer des petits coeurs en feutrine que l'on rembourre. A la base, je pensais leur faire faire des serre-têtes oreille de chat. Mais faute de ne pas avoir trouvé des serres-têtes suffisamment grand, je me suis rabattue sur les petits coeurs.

IMG_20180421_180601

DSCN6071

Qui dit anniversaire dit gâteau. Je m'étais une fois encore frotté à la pâte à sucre, mais bon j'accroche pas. Je trouve toujours que c'est catastrophique!

DSCN6060

Les filles ont adoré, et le plus important Mistinguette était ravie.

 

Et voilà, un anniversaire de petite grande fille !

J'espère que ça vous aura donné des idées, ou que ça vous aura inspiré. J'ai toujours un énorme plaisir à savoir, que ce que je fais peut servir à quelqu'un. Quant à moi, je vous dit à bientôt.

 

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir,vos invitations sont très jolies. mon fils aimerait faire son anniversaire sur Chi.<br /> <br /> Est-il possible d'avoir votre fichier d'invitations svp?<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Alors la chat-peau! Tu as su lui préparer un anniversaire de « grande » avec la petite touche chi le chat sans en faire trop! Et bravo pour ton activité : bonne idée d’allier l’enquete à l’activité manuelle ;) encore bon anniversaire à Alice!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité