Cette année pour la fête des mères, je voulais faire à ma petite maman une sorte d'album de scrap, mais pas si gros. Mes parents habitant loin, je voulais que ça arrive en bon état et à l'heure, j'ai donc misé sur un petit format. Je voulais aussi quelque chose de facile à réaliser par tous (y compris par les enfants!)

A force de regarder les vidéos, j'ai vu que l'on pouvait faire des petits mini album (oui, ça fait petit petit). J'ai voulu encore réduire la taille en le faisant tenir sur une dizaine de cm.

Comme c'est pour ma maman que j'aime très fort, je suis partie sur un coeur. Je l'ai reproduit 5 fois pour faire comme une fleur qui s'ouvre quand on le déplie.

DSCN6117

Pour réaliser ce mini-mini à votre tour, il vous faudra

  • de la cartonette de récup (style boite d'emballage de céréales)
  • du papier à motif
  • des petites décorations (washi, stickers, etc . . .)
  • une attache parisienne
  • et des photos ou des jolis mots d'amour par exemple

En premier, faites un gabarit coeur que vous reproduirez 5 fois sur le carton.

DSCN6105

Une fois découpé, reproduisez vos gabarits sur du papier à motif de scrap. Ici, j'en ai redessiné 5 pour l'extérieur du mini-mini, et pour l'intérieur j'ai utilisé plusieurs papiers afin d'avoir des décors différents à chaque "coeur-pétale".

IMG_20180516_122521_810

Vous pouvez coller tous les papiers extérieurs en premier, SAUF le dernier (puisque on cache l'attache parisienne en dessous ).

Une fois cette étape faites, vous pouvez vous attaquer à la décoration des pages intérieures. Voilà, les miennes une fois réalisée.

DSCN6120

DSCN6121

Cette étape terminée, il vous faudra réunir tous les coeurs ensemble afin de faire la fleur. Vous pouvez faire un trou à la base de chaque coeur pour y passer l'attache parisienne. Je l'ai fait un peu plus haut pour que l'on puisse le manipuler, sans risque de casser la pointe du coeur.

Laissez un peu de marge avant de rabattre les ailettes, afin que la fleur se déplie bien (C'est à dire ne la collez pas au papier). Vous pouvez alors coller votre dernière feuille en forme de coeur à l'arrière, et vous pourrez ensuite décorer la face avant du mini mini.

DSCN6115

DSCN6118

Il ne vous restera plus qu'à ajouter de petites photos et/ou de rajouter des mots doux pour votre petite maman chérie.

J'espère que ce petit "tuto" vous a plu, je posterai une vidéo sur facebook, afin que vous puissiez le voir plus en détail.

Prenez soin de vous, je vous dis à bientôt.

 

Fleur