Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
5 juin 2018

"L'atelier de stylisme" de Joustra : la machine à coudre pour enfant!!!

(Article NON-sponsorisé)

A Noël dernier, Miss Alice a reçu une machine à coudre pour enfant. Loin d'être un jouet, cette machine est une vraie petite machine, qui coud réellement.

DSCN6156

 

J'avais déjà entendu parler de machine à coudre pour enfant, mais je dois vous avouer que je n'en avais pas entendu que du bien. C'était même plutôt catastrophique au niveau des avis.

Alors quand le Père Noël a apporté "L'atelier de stylisme" de Joustra, je me suis dit : mince!!! Mais j'ai été très vite surprise par le fait : qu'elle cousait réellement! Du moins, lors des 1er essais.

Oui, parce qu' à un moment, on a eu un problème de tension (vous savez ces vilaines bouclettes à l'arrière de votre travail !!!). Et là, pas moyen de la régler. Alors dèjà que sur la mienne c'est la galère, ça se joue à un ou 2 millimètres pour que la tension ne soit pas bonne. Alors là, vous pensez bien.

Du coup, elle est restée un peu de côté jusqu'à maintenant. Mais Mistinguette voulait vraiment coudre une jupe pour sa Barbie. J'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai tenté de régler la tension. Mais rien n'y a fait!! Et là, je me suis dit : " Regarde la démonstration par la marque sur Youtube! "

Et là, ce fût la révélation : j'avais mal mis un fil !!! (Pffff Je me saoule toute seule par moment!)  Et une fois le fil replacé correctement : et ben ça marche!!

 

La semaine dernière, j'ai ressorti ma machine, et donc Mistinguette voulait coudre, elle aussi. Le temps étant bien pourri, on s'est donc mise toutes les 2 à la couture.

Elle a dessiné une jupe trapèze, elle a découpé le patron, épinglé sur le tissu. . .  toute comme une grande en somme.

DSCN6153

Et voilà, Miss Barbie n'a plus les fesses à l'air!!

DSCN6162

 

Points positifs :

  • Le 1er, et vous savez à quel point je suis attachée à ce genre de chose, c'est une marque et une PME française (cocorricco!!)
  • Il y a un dispositif de protection au niveau de l'aiguille, donc pas de petits doigts embrochés
  • Avec la machine, vous avez un certain nombres d'accessoires, comme des canettes déjà faites, du fil, un mètre de couturière, des coupons de tissus etc. . . de quoi faire comme les grands. Plus ici, un mannequin, des pinces (puisque c'est un atelier de stylisme!)

    DSCN6158

  • Le fil est déjà installé lorsque vous l'ouvrez. Parce que comme le savez, si vous avez des enfants, ce sont les êtres les plus patients que la terre est portée !?!! Donc pas d'attente ici, ils peuvent commencer directement.
  • Il y a 2 vitesses : tortue (lent) et lièvre (rapide)

    DSCN6160

  • Et différents points de couture. Ça leur permet de voir autre chose que le point droit.

    DSCN6159

 

Point négatif :

  • Il n'y en a pas vraiment, si ce n'est cette difficulté à régler la tension, ce qui provoque des petites boucles à l'arrière du  travail (rien de bien méchant, et elle ne s'en est pas formalisée). Mais le tissu tient ensemble, et ça c'est le principal. Sinon, il n'y a rien à redire.

 

 

Pour conclure, cette machine est vraiment bien pour les enfants qui veulent débuter. On ne sait pas si ça va lui plaire ou pas, donc c'est un petit investissement (environ une quarantaine d'euros), qui lui permet de pratiquer. Cette machine permet également de bien positionner ses mains pour accompagner le tissu. En effet avec le cache/protège-aiguille, les enfants sont obligés de mettre les mains d'une certaine manière (la bonne), et ne sont pas tentés de laisser balader leurs petits doigts au plus près de l'aiguille.

 

J'espère que cet article vous a plu, et qu'il vous permettra de vous faire une idée sur ce "jouet" qui n'en n'est pas vraiment un.

Comme vous avez pu le constater (ou pas!), je reviens aux basiques, c'est à dire que je compte re-remplir les différentes catégories de ce blog. Je pense que je vous en reparlerai assez vite (pas de panique les tutos et autres D.I.Y. sont toujours au programme). Je vous retrouve donc assez rapidement.

 

Fleur

 

 Edit du 27/03/2021 : Aux vues des nombreux messages en commentaire et en privé, je me dois de faire un petit point.

Tout d'abord, sachez que vous pouvez trouver une partie des réponses à vos questions dans la partie commentaire, en général j'y ai déjà répondu.

Ensuite, sans vouloir être brusque, sachez que je ne fais pas partie du service après vente de chez Joustra. Je n'ai pas, et je ne suis pas payer par eux pour vous parler de leur produit. Je veux bien vous aider dans la mesure de mes connaissances, mais voilà je n'ai pas votre machine sous les yeux, et je ne sais pas ce qui peux clocher. Je conçois parfaitement le désarroi de vos petits loulous qui veulent apprendre à coudre, mais je ne peux pas vous aider plus que ça.

Apparemment, nous faisons partis de chanceux qui ont eu leur machine qui fonctionne après, rappelons-le, pas mal d'essais!

De plus aujourd'hui, ma fille est en âge de se servir de ma machine à coudre, elle ne s'en sert donc plus.

Et encore un autre rappel, vous êtes sur un blog de D.I.Y. pas sur celui d'une testeuse. J'ai fait ça pour vous partager mon expérience et vous en parler un peu, c'est tout!

Je vous prierez donc de ne plus m'envoyer de messages pour que je vous explique comment faire fonctionner votre machine.

En vous remerciant.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir <br /> <br /> Pouvez vous me dire si la machine comprends un cache pour sécuriser la canette <br /> <br /> En vous remerciant <br /> <br /> Cdlt
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> ma fille a eu cette MAC pour Noël mais le fil de l'aiguille ne prend pas le fil de la canette, la cannette ne tourne pas du tout, la machine pique mais ne coud pas. je ne vois pas d'où vient le problème sauriez vous m'aider svp?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Morgane
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Je reste encore en reflexion pour l'acheter...je m'y connais pas du tout e couture et quand je vois que les gens galère encore... Cette machine fait-elle les points droits quand même? Ma mère me dit que c'est bien pour débuter et que c'est mieux que les points chainette.. Merci d'avance et bonne journée à vous.
Répondre
A
Bonjour, je n'arrive pas à faire prendre la boucle pour encercler la canette et du coup faire prendre le fil de la canette. J'ai changé l'aiguille taille 70. Elle est bien en haut. Pouvez vous m'aider pour que ma fille puisse s'en resservir? Merci
Répondre
É
Bonjour, savez où on peut trouver des aiguille de rechange?
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité