Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
12 juin 2018

Mes encours du moment #2

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis comme le lapin d'Alice : je cours après le temps cette année. Entre les différents microbes qui m'ont laissé K.O., le dos, le désencombrement de la maison, le jardin , etc . . . on peut dire que cette année je ne chôme pas! Mais alors niveau créatif, c'est entre la course contre le temps et la loose totale!!

Je suis quelqu'un qui ne fait (en général) que un projet par un. Mais cette année, j'ai voulu aller plus vite, pour faire descendre cette To Do list qui ne cesse de s'allonger. Du coup, j'ai commencé plusieurs choses . . . et n'en ai fini aucune (à mon grand désespoir!!!)

S'ajoute à cela le fait qu'en ce moment, je déserte les réseau sociaux et le net en général. Je ne suis pas accro à tout ça, mais jusqu'à maintenant j'aimais bien. Sauf que là, j'ai l'impression que ça impacte ma capacité créative. Et de vous à moi, je n'y trouve pas grand chose d'interressant, du moins en ce moment. Tout est cloisonné et on y trouve souvent QUE les mêmes choses, et j'ai besoin de diversité (souvenez-vous, j'ai la bougeotte!!)

Bref, assez de blabla, place aux en cours

 

1) Le trench Rossolis d'Ettofe Malicieuse

IMG_20180602_155111

Alors celui-là c'est un accouchement, mais version cheval ou éléphant (11/12 mois!!) Je m'y suis mise, j'suis partie, j'suis revenue . . . J'ai fait pas mal de modifications, et puis j'ai pris mon temps aussi. Vous loupez une pochette c'est une chose, vous loupez un manteau c'est autre chose.

Au jour d'aujourd'hui, il me reste à coudre la doublure (c'est le plus délicat), et le col, plus les petites finitions (boutons, passant etc . . .) J'espère pouvoir vous les présenter assez vite. En tout cas, une chose est sure, je pourrai le porter cet automne (normalement!!)

 

2) Coussin à l'éffigie de Chi le petit chat

IMG_20180504_160056_439

Alors à la base, c'était pour faire un cadeau home made pour l'anniversaire de ma fille. Pour info, son anniversaire est à la mi-avril !?! Mon mari m'a dit dernièrement, "c'est bien à cette allure tu l'auras fini pour ses 10 ans" (ah ces maris toujours le mot pour rire!!!)

Là, par contre, j'ai joué de malchance. Malheureusement j'ai eu la grippe, qui m'a cloué plus d'une semaine au lit. Une infection dentaire non douleureuse (en tout cas tant qu'on la touchait pas !) qui finalement a necessité énormement d'après-midi chez le dentiste. Entre temps, il y a eu les vacances de Pâques.

Bref, comme je ne brode que l'après midi, je n'ai pas eu beaucoup de temps. Oui, les matins sont consacrés à la maison, au jardin, blog, rendez-vous etc . . .

 

3) Un gilet/ caraco pour ma fille

IMG_20180307_172426

Je n'ai pas de modèle, je suis partie sur la base d'un carré magique, mais en faisant un rectangle. Donc c'est un rectangle magique (j'ai toujours eu un problème avec les maths)

Tout était bien parti jusqu'à ce que je me loupe (2 fois de suite). La dernière série de côtes, je trompe dans les comptes. Du coup là, ça m'a un peu gonflé, et j'ai laissé de côté tout simplement.

*****

 

On peut ajouter à ça, cette semaine, le cadeau et la carte pour la fête des pères (le mien et mon mari!) Bref, c'est pas encore cette semaine que je vais avancer. Surtout que j'ai envie de faire plein de projet différent, et plus je tarde, et plus je ne serai plus dans la période. Je ne vais pas me faire une robe d'été en plein mois de décembre!

Et vous, vous gérez bien vos en cours, ou c'est un peu la galère? Si vos avez des astuces, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou! Tout d’abord tu m’as bien faite sourire 😃 je m’en suis connue à plein de moments dans ton article et entre parenthèses moi aussi ça commence à me gaver les réseaux sociaux ... pour ce qui est est encours : 2 pulls au tricot + une cape pour moi et un pull pour mon fils qui ne sont pas finis... une boîte à thé à customiser encore, je l’ai commencée à peine, une broderie sur un bavoir pour un bébé... et la chose dont j’ai le plus honte ! La couverture de bébé De mon fils ! Commencée pendant ma grossesse et il va avoir trois ans en août 😬<br /> <br /> J’ai également un quiet book en cours à finir pour la fin du mois...<br /> <br /> Bonne creas j espère que tu vas avancer comme tu veux!<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité