DSCN5345

Aujourd'hui, je vous fais un article un peu particulier. En effet, vous commencez à être vraiment nombreux à venir faire (et refaire!) un petit tour sur ce blog. Je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je vous explique ma manière de publier. Que je vous montre un petit peu comment je fais en gros.

C'est pour ça que j'avais créer cette catégorie, il y a quelques temps. Souvenez-vous, je vous parlais "inspiration", avec les blogs que j'affectionnent particulièrement.

Aujourd'hui, je vais vous parler du rythme et du contenu des publications de ce blog.

*****

Alors en général, je publie les mardis (principalement ) et/ou les vendredis. Et quand il y a un projet D.I.Y.,  je publie le dernier mercredi du mois, à la place du mardi.

Pourquoi le mardi? Tout le monde est fatigué le lundi ou le vendredi, et ben moi c'est le mardi. Tout est une plaie à faire pour moi ce jour là, sauf bloguer (la fille qui rentabilise son temps!!)

C'est un véritable plaisir pour moi de pouvoir rédiger un article dans cette brume qu'est le mardi! Et finalement, mon jour détesté de la semaine, s'est transformé en mon préféré! Alors je suis toujours autant claquée ce jour-là, faut pas rêver non plus! Mais quel bonheur de pouvoir vous parler de ce que j'ai réalisé, vu, aimé, etc . . .

*****

Niveau catégorie de publication, j'ai évoqué le sujet la dernière fois, je veux revenir à ce que j'avais prévu pour le blog au départ. C'est à dire montrer principalement mes réalisations, de temps en temps faire des tutos, mais parler aussi de tout le reste (cuisine, visites, voyages, livres/films/sortie . . .), et surtout en période de vacances scolaires publier principalement des Brèves de vie. Ce qui permet de vous montrer un peu ce qu'on fait en dehors, histoire de partager un peu de nos occupations en dehors de tout ce qui est créatif, même si le créatif n'est jamais très loin! Et puis, je sais que les 1er abonnés (et pas que eux!!) affectionnent particulièrement cette catégorie.

Ces derniers temps, je me suis un peu enfermée dans les tutos. Sauf qu'un tuto ça prend énormément de temps, aussi bien dans sa préparation, que dans sa réalisation, que dans sa mise ligne par la rédaction de l'article sur le blog. Résultat, je n'avance pas beaucoup sur ce que j'ai envie de faire. Le fait de devoir arrêter ce que l'on fait pour prendre des photos, c'est saoulant par moment. Sans oublier les positions qu'on doit prendre pour lesdites photos (heureusement que je suis souple!!)

Je songe donc (attention annonce) probablement me lancer dans les vidéos pour tout ce qui sera tutos, DIY. Je me suis aperçue, avec le peu de vidéo que je vous fais sur FB, que j'aimais bien ça. Bon après, il va falloir quand même que je trouve comment on fait pour tout mettre en place. Mais pour une fois, je suis motivée et ça ne me fait pas peur. Ne soyez pas trop impatient quand même, l'informatique et moi ça fait 2!!

Je vais aussi réfléchir à mettre en place un roulement de catégorie, afin que toutes puissent y être représentées de manière équitable. Je ne sais pas encore si ça se fera, pour l'instant c'est juste une idée comme ça. Pour l'instant, c'est au fur et à mesure des avancements que je vous publie. Pour résumer, je fais une chose, je vous le publie, je fais une autre, je vous le publie etc . . .

Pourquoi donc vous expliquer mon fonctionnement ?

C'est à titre informatif uniquement, je sais que certain d'entre vous ne sont pas forcément abonnés, et également pour vous donner une idée de quand regarder (les notifications, c'est plus ce que c'était!! ).  Bien que vous invite à regarder autant que vous voulez tous les articles de ce blog!

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé sur le fonctionnement des publications de ce blog, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à demander. Et n'hésitez pas à commenter si l'envie vous en prend. Je sais, on vous demande votre adresse mail, mais c'est uniquement pour que je puisse vous envoyer la réponse. Sachez également que vous pouvez vous inscrire en anonyme. Je l'autorise, à condition de rester poli et courtois!

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dit à bientôt.

Fleur