Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
20 juillet 2018

Le PAL : parc d'attraction et animalier dans l'Allier!

Je suis très contente de vous retrouver après cette petite pause vacances au bord de la mer. Cependant les congés ne sont pas terminés, et nous continuons cette année de profiter de notre région d'adoption : L'Auvergne.

Nous avons commencé nos congés par la visite du parc Le PAL situé à Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier. Ce n'était pas la 1ère fois que nous y allions, mais depuis que j'ai ce blog oui (la dernière fois, c'était il y a 5 ans). Et je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous faire partager notre visite.

Dans un premier temps, le matin nous avons visité le parc zoologique avec lion, tigre, éléphant et autres hippopotames. Qui sont plutôt facile à apercevoir grâce à la bonne répartition des points de vue.

DSCN6247

Quand je dis facile à apercevoir ça ne veut pas dire visible à tout moment, il faut un peu chercher, et parfois se contorsionner pour pouvoir les observer.Par exemple le tigre, ce jour là, avait décidé de se mettre au frais bien planqué derrière les bambous.

DSCN6251Un bon point à celui qui arrive à le voir dans cette photo!!

 

Vous pourrez également assister aux nourrissages des animaux ou autres goûter. Il y a des horaires, il faut bien être à l'heure, surtout si vous voulez en faire plusieurs.

Et puis, il y le petit coin la ferme des enfants, où ces derniers peuvent approcher les petites biquettes et les nourrir.

DSCN6269

Mais pour moi, le plus beaux c'est de voir les bb animaux, surtout les chouettes, puisque c'est un oiseau que j'affectionne particulièrement!

DSCN6274Un BB chouette effraie . . . effrayé (je sais, jeu de mot pourri!!)

 

En début d'après midi, nous avons assisté au spectacle des oiseaux en vol. J'ai été surprise de découvrir qu'on pouvait non seulement "dresser" des rapaces (c'est quand même une discipline qui date du moyen âge), mais également des oiseaux plus communs comme le coq, le paon, ou même les cigognes. C'est un spectacle que je vous conseille, il est à la fois extrêmement instructif, et surtout impressionnant à voir. Je n'ai pas pris de photos, j'ai profité du spectacle, et je vous invite à aller le voir par vous même.

Nous avions déjà vu le spectacle des otaries par 2 fois, nous sommes n'y pas retourné cette fois-ci. Cependant, je vous le conseille également ne serait ce que pour voir la dextérité de ces animaux.

  1. Pour les spectacles regardez bien les horaires, puisque une fois que le spectacle a débuté, vous ne pourrez plus entrer.
  2. N'oublions que c'est un parc à vocation de sauvegarde des espèces, vous pouvez donc aider en parrainant un animal.

 

Depuis l'an dernier, le parc zoologique accueille également des alligators, que vous pouvez admirer soit en hauteur, soit à travers les baies prévues à cet effet.

DSCN6297

*****

Après une pause déjeuner bien mérité, et un beau spectacle, nous sommes allés au niveau du parc d'attraction pour pouvoir profiter des nombreuses attractions présentes sur le parc.

Alors là, vous en avez pour tous les goûts. Le gros avantage de ce parc est de proposer toute sorte de manège, des à sensation, ou des beaucoup plus soft, voir carrément enfantin pour certain. Une chose est sûre, peu importe l'âge que vous avez, vous pouvez trouver votre bonheur.

DSCN6303

DSCN6320

Il y a même des manèges à sensation uniquement réservé aux enfants, comme ça ils peuvent faire comme les grands.

DSCN6335

 

C'est une des raisons pour laquelle j'affectionne particulièrement ce parc, puisque moi qui n'aime pas du tout les manèges à sensation ( non, je ne suis pas une maniaque du contrôle, mais si c'est pas moi qui conduit . . .  enfin vous m'avez compris!!). Résultat : je peux trouver également des activités et des attractions plus adaptées à mon cas.

Je vous conseille réellement d'aller visiter ce parc, puisqu'il y en a vraiment pour tous les goût. Je sais qu'ils font aussi des hébergements en lodge avec vue sur la savane, mais il faut s'y prendre suffisamment à l'avance. D'après ce que j'ai compris, c'est très vite réservé, mais ça peut-être une jolie expérience d'hébergement.

Le seul point négatif pour moi (attention, l'estomac sur patte va parler!!) reste la restauration. Il faisait assez chaud, donc on n'a pas voulu aller au self, et plutôt prendre un sandwich et le choix était plutôt restreint (Du coup, on s'est vengé sur les boissons, les glaces, et les crêpes dans l'après-midi. Comment ça "Oooh l'excuse"!?!) Maintenant, j'ai cru comprendre, qu'il y avait des aires de pique-nique, ceci explique peut-être cela. Après, je vous avouerai que c'est le gros défaut de quasiment tous les parcs, il faut ce contenter de ce qu'on nous propose.

J'espère que cet article vous aura donné envie de visiter ce parc à la fois zoologique et d'attraction. Quant à nous, nous allons visiter un autre parc de la région, je vous laisse deviner lequel. Mais de tout façon, vous le saurez très vite.

 

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est sympa aussi dans ce coin là, et chez toi! :) <br /> <br /> Il y a toujours à faire dans chaque région, ils innovent tous d'année en année. <br /> <br /> On a fait un 2ème parc hier, nos estomacs n'ont pas été à la fête non plus ;) <br /> <br /> Profitez bien vous aussi.
Répondre
G
Vous avez l’air de vous être régalés! A part vos estomacs :) <br /> <br /> Cette année on ne part pas en vacances, on visite notre région également mais aussi celle où mes parenrs sont installés depuis un an: l’occitanie ! <br /> <br /> Profitez bien des vacances
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité