Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
27 juillet 2018

Visite à Vulcania !

Nous continuons nos visites en Auvergne. Et samedi dernier, nous nous sommes rendus à Saint-Ours-les-Roches dans le Puy de Dôme(63) à 1h10 environ d'autoroute de chez nous (2h par la petite route!!!) pour visiter Vulcania.

Vulcania est un parc à thème, autour de : je vous le donne en mille . . . des volcans, mais également de tout ce qui concerne les colères de la terre (ouragan, tremblement de terre, etc)

DSCN6360Lorsque nous sommes arrivés (vers 11h du matin) il faisait 14°c !!???!! (oui, oui, vous avez bien lu : 14°c alors que tout le monde est sous la chaleur, voir la canicule!!)

DSCN6366

Le site est situé à 1000m d'altitude donc le temps est frais, et il peut surtout changer rapidement. Nous avions prévu des tenues en cas de températures fraîches. Je vous conseille d'en avoir dans votre voiture, surtout que vous pouvez ressortir du parc (vous savez avec le système de tampon!). Mais cerise sur le gâteau : le parc se situe en souterrain, donc qu'il fasse chaud ou frais, vous êtes à l'abri.

 

Vous aurez très peu de photos de l'intérieur puisque ce sont principalement des attractions dynamiques (vous savez comme au futuroscope, mais en moins remuant tout de même!). Sachez cependant que certaines attractions sont interdites aux enfants de moins de 1m10.

DSCN6365

Deux attractions ont remporté les faveurs de notre petite famille :  Dragon ride qui est vraiment super (on l'a fait 2 fois), et également Le réveil des géants d'Auvergne. Là, ça bouge bien!!

Si vous voulez faire le coin des expériences, n'oubliez de réserver votre place, parce que sinon les enfants ne pourront pas y participer.

 

Pour résumer, nous avons passé une très bonne journée à nous perdre dans les méandres de Vulcania, et nous avons même pu déjeuner face à la chaîne de Puys.

chaine des Puys

Cependant, il y a un point négatif à relever : le plan du site!! Vous savez celui qu'on vous donne à l'entrée pour vous y retrouver dans le parc. On l'a trouvé extrêmement brouillon. D'ailleurs, on a tourné en rond plusieurs fois, et on ne comprenait pas trop au niveau des horaires non plus. Bref, on s'est débrouillé comme on a pu, mais je vous avouerai que niveau km dans les pattes, on en a eu avec tout ses aller-retour. Et pourtant, vous l'avez peut-être remarqué, on est des adeptes des parcs

Le super point positif : nous avons adoré l'équipe du parc. Ils sont extrêmement sympathiques, drôles, avenants. Bref, une équipe du tonnerre.

Voilà, pour notre petite visite à Vulcania, n'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous aussi vous l'avez déjà visité, et ce que vous en avez pensé.

Quant à moi, je vous retrouve bientôt avec un peu de création.

Fleur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien je ne connais pas ce parc, ça a l’air génial, je pense que ça plairait à Ilyan. je retiens l’adresse si l’occasion m’est donné de passer dans le coin. Merci
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité