Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
7 août 2018

Vacances d'été #7 : Celle qui avait beaucoup trop chaud!

Je crois que pour quelqu'un qui déteste n'aime pas la chaleur, cet été, je suis servie!!

Alors en début de vacances, je m'étais dit je vais faire ci, je vais faire ça etc . . . mais force est de constater que la chaleur n'aide pas à la productivité. Résultat : en un peu plus d'un mois, je n'ai quasiment rien fait. En même temps, je pense que je ne suis pas la seule!

Mais pour tout vous dire, j'ai fini tout de même ma broderie de Chi, il va falloir mettre le tout sur le coussin. Et c'est là que le bas blesse, puisque, de 1 : il faut coudre, et que par cette chaleur j'ai la flemme de sortir la machine, et de 2 si je sors la broderie, adieu la surprise pour Miss Alice.

Finalement, vu que je ne pouvait pas faire mes petits bricolages, et qu'on ne pouvait pas non plus avancer sur les gros bricolages de la maison, et bien j'ai rangé poste par poste. C'est à dire, je prends une armoire, une étagère peu importe, je la vide, la nettoie, et je la re-range. Du coup, j'ai retrouvé au fond d'un de mes placards, nos anciennes cassettes. Vous remarquerez que Monsieur est fan des musiques de film. Pour info, on a gardé nos objets d'enfant ou ado, ces objets dit vintage nous on adore. Ça m'a permis de faire de la place de voir ce que je devais monter au grenier, ce que je vais mettre en vente, et ce que je donne ou recycle.

IMG_20180801_104537_878

Sinon, un maximum d'activités ont été faites le matin pour éviter le gros de la chaleur, et commater devant le ventilo en début d'aprem. Ainsi les cours de poney de Mademoiselle ont été mis le matin, c'est mieux pour les animaux et les enfants.

IMG_20180803_093654

Les après-midi, on s'est occupé comme on pouvait, et ils ont décidé de se faire une cabane en plein milieu du salon. Ils se sont imaginés qu'il y a avait un terrible orage, et qu'il pleuvait!! Alors en attendant, ils se mettaient à l'abri dans leur cabane et dessinaient.

IMG_20180803_151159_329

Sinon dès que le soleil se cachait, nous allions faire trempette dans la piscine, bon je vous avoue que l'eau était en général entre 32 et 34, mais ça rafraîchi quand même quand il y a un petit vent.

DSCN4693

IMG_20180804_181131

Finalement, les jours les plus chaud nous sommes réfugiés au sous sol où la température était autour des 24°c, et j'en ai profité pour commencer mon album scrap de vacances.

IMG_20180805_124027_319La lumière est pourrie certes, mais c'est ça ou il fait chaud. Le choix a été vite fait.

 

J'en ai également profité pour décalquer les patrons de coutures que je voudrais faire incessamment sous peu. C'est toujours ça de fait!

 

J'espère que vous passez de bonnes vacances que vous arrivez à supporter la chaleur, normalement ce soir ça devrait descendre, on croise les doigts.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée, prenez soin de vous, et moi je vous dit à bientôt.

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Passé 27°c ça devient dur pour moi, et comme j'ai un problème rénale, c'est compliqué de gérer les apports en eau (ne pas trop boire, tout en ne risquant pas la déshydratation!) sans compter la fatigue.
Répondre
K
Tout le contraire de moi j’adoooore la chaleur! Faut dire que cette année je suis servie. Le point négatif ça me ralentit dans mes créations surtout niveau tricot !
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité