Sur Youtube, je suis abonnée à la chaîne de Toutencolle, qui est à la fois un magasin de loisir créatif, et une boutique en ligne. Et dans laquelle, on peut trouver, entre autre, une box de scrap. Et chaque mois après la présentation de la box, on a des idées de réalisation que l'on peut faire avec cette dernière. Je vous laisse aller voir les réalisations de Noëlle et Laëti.

Mais elle ne fait pas que ça! Et il y a quelques temps,  je regardais YT et Noëlle réalisait avec les tampons Paperartsy un cadre tournesol. Il m'a vraiment tapé dans l'oeil, et je me suis dit c'est dommage que je n'ai pas ces tampons. Puis un ou deux jours après, alors que je lisais une histoire à mon petit chat, j'ai remarqué que la fleur ressemblait un peu, du moins dans la forme, à un tournesol.

Finalement, vendredi j'ai décidé de me lancer. J'ai donc reproduit la fleur qui ressemblait à un tournesol, et j'ai suivi au feeling ce que j'avais vu Noëlle faire. Alors bien sur, ce n'est pas du tout pareil. Normal, je n'ai pas les mêmes tampons, ni la même pratique, mais j'aime bien le résultat. Et après tout, on n'a pas besoin de reproduire exactement à l'identique, non?

En premier, j'ai reproduit le dessin de la fleur "tournesol".

IMG_20180808_165740

Je l'ai ensuite mis en couleur avec des crayons, en prenant soin de mettre différentes couleurs du même ton, pour faire un peu plus réaliste. Je suis ensuite repassée sur les contours avec un stabilo 88 de couleur marron. Le plus dure, fut la mise en couleur du centre, j'avais du mal à trouver la couleur qui me convenait. Je l'ai ensuite découpé, contrairement au tuto de Toutencolle, le dessin des pétales ne me permettait d'aller jusqu'au centre de la fleur, mais je suis allée au plus près de la jointure entre pétales. Pour le centre de la fleur, je n'ai pas oublié les petits points blancs, afin de donner un peu plus de lumière. J'ai ensuite passé un feutre marron le long des tranches pour qu'on ne voit plus le blanc. Je pense avoir bien suivie la technique de Noëlle

IMG_20180809_173112

IMG_20180809_174634

J'ai ensuite pris une feuille de papier dessin canson classique, sur laquelle, j'ai d'abord mis en place ma fleur avant de tracer à main levée la tige (et les feuilles). Et, ensuite j'ai mis en couleur.

DSCN6447

Pour finir j'ai collé avec de la mousse 3D, et j'ai fait les ombre sous certaines pétales, et certaines feuilles.

DSCN6446

J'ai ensuite tamponné des nids d'abeille, et quelques petites abeilles, et légèrement encré les bords Et à la toute fin, j'ai passé un peu d'encre couleur cacao (c'était ce qui me restait sur mon applicateur), pour casser le blanc comme dirait Noëlle!

J'ai ajouté 2 petits sentiments "Bee happy" façon timbre (ceux qui sont fidèles au blog savent que ce jeu de mots me plaît énormément). Ne demandez pas pourquoi j'ai mis les étiquettes de travers, c'est un tic je ne peux pas m'en empêcher. J'ai ensuite fait un petit peu de doodeling autour du cadre.

J'ai ensuite maté le cadre sur un papier jaune-orangé, et contrairement au tuto d'origine, j'ai mis le tout sur un cadre, non pas en kraft, mais dans un brun plutôt clair.

DSCN6448

Voilà, mon petit projet terminé et je l'adore! (sans prétention aucune!!) Je  pense déjà à d'autres petits cadres.

Je vous invite à aller voir la/les vidéos de Toutencolle (il suffit de cliquer sur les noms plus haut sur la page). Quant à moi, je vous dis à bientôt, d'ici là prenez soin de vous.

Alors qu'est ce que vous en pensez?

 

Fleur