Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
28 septembre 2018

Son coussin à l'éffigie de Chi le petit chat! (point de croix)

Aujourd'hui, avec presque 6 mois de retard, je vous montre le coussin à l'éffigie de "Chi une vie de chat", le petit personnage de manga que ma fille affectionne particulièrement! Elle a une belle collection de ce manga, et adore tous les objets dérivés qui s'y attachent.

DSCN6516

En début d'année, je me suis dit : je vais lui faire un cadeau homemade pour son anniversaire. A cet âge, même si on veut faire comme les copains et copines, on est quand même bien content quand on a un objet qui sort de l'original.

Oui, mais voilà, ce coussin m'a prit beaucoup plus de temps que prévu. La grippe est passée par là, et cette année elle m'a mise particulièrement K.O., les vacances, les enfants malades eux aussi. Et comme c'était une surprise, je ne pouvais pas le faire devant elle. Ni même devant mon zouave qui aurait lâché le morceau à sa soeur.

Au tout début, j'ai cherché sur internet un diagramme, et mauvaise surprise il n'y en avait pas (ou alors j'ai mal cherché!!) Du coup, j'ai copié une image de Chi que j'ai reproduit sur une grille vierge (là aussi j'ai dû bidouillé!), ensuite j'ai choisi mes fils DMC, ainsi que 2 plaids tout doux pour faire la housse et y placer l'ouvrage au point de croix. J'ai ensuite ajouté un ruban gris pour pouvoir entourer l'ouvrage.

IMG_20180309_134852

Je ne sais pas comment vous faites, mais je commence toujours par le centre du dessin, et ensuite j'avance petit bout par petit bout, en tournant.

IMG_20180323_180626

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement vu l'avancement de ce projet. Pour ceux qui n'ont pas Insta, et pour ceux ne sont pas adeptes des réseaux sociaux en tout genre. Sachez qu'en commençant par le centre j'ai donc atterri dans la tête de ce petit chat, j'ai donc pris parti de faire en 1er la tête en entier, puis ensuite le corps.

IMG_20180612_144336

IMG_20180913_140842

Pour finir, j'ai terminé avec un point arrière à un brin de fil noir, histoire de souligner certaines formes, ou tout simplement pour dessiner les pattes par exemple.

Je vous avouerai que c'est pas facile quand on fait son diagramme soi-même, on ne sait pas forcément où faire ses brins arrières, comment bien mettre ses points pour ne pas faire n'importe quoi (et surtout pour que ça ressemble à quelque chose!!) Finalement, ce petit coussin a été fini, et offert, il y a une bonne semaine, à ma poulette qui ne le quitte plus (elle a hurlé comme une folle et s'est jeté dessus)

Il y a pas mal de défaut, mais je suis partie de zéro, et finalement je suis contente du résultat.

DSCN6515

Et vous, vous pratiquez le point de croix?

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre travail !! Chi est magnifique !!^^. Je suis une grande fan de point de croix et aussi de ce chat qui ressemble beaucoup à mon chat. J'ai épluché internet pour trouver un modèle mais impossible à trouver effectivement... est ce que vous voudriez bien partager votre travail svp ? Je veux bien payer sil le faut. Voici mon mail : axoulle@msn.com<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Axelle
Répondre
L
Super! Il est magnifique ton coussin! <br /> <br /> Perso, point de croix, crochet, tricot, j'ai jamais tenté mais j'admire les eeas que je vois! C'est trop chouette
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité