Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
9 octobre 2018

L'automne est là !!! #9

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article Brève de vie, ça faisait super longtemps. J'ai fait plein de choses depuis une semaine et j'ai donc plein de chose à vous dire!!

En premier, ça n'a échappé à personne : ça y est l'automne est enfin là!!

DmBamA - BdV9 - 1-5

C'est ma saison préférée (comme toutes les blogueuses apparemment!!), mais c'est surtout ma préférée parce qu'il y a encore de belles journées, même s'il y en a de plus fraîches par moment. En gros, c'est la période de l'année où il fait ni trop chaud, ni trop froid. On peut faire un max de chose dehors comme dedans, bref le temps (météorologique) n'entre plus en ligne de compte à ce moment de l'année.

Du coup, j'ai voulu que mon intérieur se pare des belles couleurs de l'automne, pour cela j'ai ressorti mes belles décos spécial automne, et j'ai rajouté des éléments naturelles comme des marrons, des plumes, des pommes de pins etc...

DmBamA - BdV9 - 1-4

 

J'ai quand même eu un peu de temps pour faire quelques bricoles!

Je ne sais plus si je vous l'avais montré ou pas, mais j'ai réalisé une carte d'anniversaire, et je dois encore en faire une autre. D'ailleurs, il faudrait que je pense à m'en faire d'avance!

DmBamA - BdV9 - 1-1

Mercredi avec les enfants, nous nous étions préparés une bonne petite journée comme je les aime : jeux, balade jusqu'à la bibliothèque, et atelier pâte à modeler séchant à l'air, et crêpes au goûter.

DmBamA - BdV9 - 1-2Halloween arrivant à grand pas M Yohan a voulu un livre sur les sorcières!

Pendant l'atelier pâte à modeler, j'en ai profité pour faire quelques décos-scrapbidules comme dirait Ludivine.

DmBamA - BdV9 - 1-3

Toujours dans le scrap, j'ai retenté de l'ecodying, qui est une technique pour faire des fond de page (pour le scrap) avec des fleurs passées dans la big shot, ou autre machine de découpe et d'embossage. Le principe consiste à passer les fleurs au rouleau pour qu'elles s'impriment sur le papier. N'ayant pas de machine de découpe, j'ai d'abord utilisé la technique des gros livres comme pour faire sécher les fleurs. Mais ce fut un flop total. J'ai donc ré-essayé, avec le rouleau à pâtisserie et ça marche!!!!

DmBamA - BdV9 - 1-7Bon, il faut bien le faire dans plusieurs sens, et sans trop bouger les fleurs à l'intérieur. Le résultat est un peu mieux que sur mes premiers essais, mais bon c'est pas encore ce que j'imaginais. Affaire à suivre donc.

 

Et enfin pour finir cette semaine, nous avons été à 50min de chez nous, dans le département voisin (le Cher),  pour cueillir des pommes directement chez le producteur. Pour ceux qui me suivent depuis un certains temps, vous le savez tout ce qui est Made in France, local, etc... c'est mon dada!!

C'était une de ces belles journées dont je parlais plus haut, du soleil, une balade en pleine nature, et à la fin on a des pommes pour tout l'hiver, à des prix défiant toute concurrence.

DmBamA - BdV9 - 1-8

DmBamA - BdV9 - 1-9

 

Le petit bonus de la semaine dernière, c'est cette trouvaille!!!

DmBamA - BdV9 - 1-6Je suis fan des petites Gorjuss, alors ce charmant livre Panini qui n'attendait que moi, je n'ai pas lui dire non!!! Pour ceux qui le cherche, ça se passe au supermarché ou au bureau de tabac, et pour ceux qui hésiteraient allez y!!!  Les stickers sont tous plus beaux les uns que les autres, certains sont en tissus autocollants, d'autres pailletés, d'autres irisés . . . bref c'est magnifique!!!

 

Voilà, le petit résumé de ma semaine qui fût bien chargée (cette semaine c'est pas mieux!!). J'espère que vous avez passé une toute aussi bonne semaine, et je vous retrouve assez vite dans un prochain article.

 

Et vous, votre semaine plutôt agitée ou calme?

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah pas de bol pour les microbes! Ouais j'adore l'automne, et la pluie aussi (je sais je suis bizarre!!) En fait, j'ai un peu de mal quand il y a trop de chaleur. On a encore eu 28°c aujourd'hui, il y a des journées plus chaudes et d'autres plus fraîches, c'est ça que j'aime aussi dans l'automne. Par contre, comme tu dis c'est bon pour attraper tous les microbes qui passent ;)
Répondre
G
De bien belles choses pour toi cette semaine. Et bien moi blogueuse modeste que je suis je n'aime pas l'automne je trouve cela deprimant... Bref c'est la saison où je commence a tomber malade ... Donc cette semaine j'ai été malade j'ai quand même réussi a bricoler j'en parlerai demain ;) et lui rien ne m'arrête lol bisous
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité