Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
23 octobre 2018

Suspensions en feutrine version Halloween!! (tuto)

Halloween approche à grand pas!!! Comme vous le savez déjà (ou pas), j'aime beaucoup cette fête, qui pour moi, est un peu l'apéritif des fêtes de fin d'anné, c'est un peu mon top départ. Et en plus aujourd'hui, cet article ne pouvait pas mieux tomber : il fait gris froid et brouillageux (boo!)

Cette année, je voulais refaire un peu ma déco! Il faut dire que ça fait déjà quelques années, qu'on fabrique des bricoles pour cette fête. Alors pour ceux qui n'aurait pas lu mes précédents articles sur le sujet, il faut savoir que j'aime un halloween plutôt enfantin (ou alors "chic" avec des paillette/du blanc/du noir etc...), à un Halloween effrayant et sanguinolent (vous apprendrez que je ne suis pas la personne la plus courageuse sur cette terre!! En fait, je suis une grosse trouillarde!!)

Cette année, nous avons trouvé dans notre supermarché un rayon (bien rempli je dois dire) de produits et déguisements d'halloween. Je dois vous avouer que ça fait un bout de temps que je n'avais pas vu de rayon comme ça. Et il y avait du monde dedans!!!

Bref, j'ai trouvé quelques bricoles, mais je pense en reprendre lors de mes prochaines courses.

DmBamA - Halloween 5-9

J'avais envie de personnage en feutrine un peu mignonne, un peu douce aussi! Je regardais Mademoiselle Serge dans la chambre d'Alice quand l'idée m'est venue.

DmBamA - Halloween 5-8

*****

Pour réaliser ces petites suspensions, il vous faudra :

  • de la feutrine
  • du fil de coton à broder
  • de la bourre (si vous n'en avez pas du coton hydrophile fera très bien l'affaire)
  • de la colle forte
  • du ruban fin (ou de la ficelle)
  • des yeux mobiles

 

1) Dessinez un gabarit de forme ronde, et un peu plate aux extrémités (pour Frankenstein), ou d'une citrouille, ou d'une chauve-souris etc...

DmBamA - Halloween 5-2

Une fois le gabarit découpé, épinglez-le sur votre feutrine et découpez le contour.

DmBamA - Halloween 5-3Répétez cette opération deux fois.

**Si vous devez brodez des éléments sur une de vos pièces, c'est maintenant qu'il faut le faire! Par exemple : la cicatrice de Frankenstein, ou les yeux de chauve-souris...

2) Une fois que vous avez vos deux pièces, prenez un ruban et collez le entre les 2 pièces . Il doit être pris en sandwich, afin de bien tenir.

DmBamA - Halloween 5-4

3) Brodez tout le tour de votre forme en petit point avant, pensez bien à laisser une ouverture suffisamment grande pour y passer la bourre.

DmBamA - Halloween 5-6

Vous pouvez utiliser un fil de coton de la même couleur ou plus contrastant selon l'effet que vous voulez donner.

 

4) Une fois tout ceci terminé, fermez l'espace, que vous avez laissé pour mettre la bourre, en brodant à petits point avant également.

DmBamA - Halloween 5-5

** astuce : Ne mettez trop de bourre pour obtenir un bel effet, pas un aspect bouffi ou difforme.

 

Il ne vous reste plus qu'à suspendre vos petits personnages, moi je les aime beaucoup. Un gros coup de coeur pour mon petit Frankenstein, que je trouve trop mignon (oui, je sais, ça fait un peu la fille qui se vante, mais c'est pas grave!), bon la citrouille, je vous l'accorde, on dirait une folle!!

DmBamA - Halloween 5-1

DmBamA - Halloween 5-7

DmBamA - Halloween 5-10

 

Nous allons continuer nos décorations cet après-midi, il me manque encore une ou deux petites choses que je voudrais faire, tout en finissant de mettre en place les décos.

J'espère que ce petit tuto vous a plu, et vous donnera envie de le refaire, si c'est le cas n'hésitez pas à m'envoyer une photo (ici ou sur les réseaux sociaux), c'est toujours un plaisir de voir ce que vous avez fait.

Quant à moi, je vous dit à bientôt, d'ici là, prenez grand soin de vous.

 

Et vous, vous avez fait des décorations maison pour Halloween?

Ou vous préférez acheter?

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité