Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
26 octobre 2018

Trendy châle avec un cake swirlz (#octobrerose)

Avant de commencer cet article, n'oublions pas ce mois de sensibilisation au cancer du sein #octobrerose. Il faut savoir qu'il y a 12.000 femmes par an qui décèdent d'un cancer du sein, et la meilleure arme contre cette maladie reste le dépistage. Plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont grandes. Il donc important de rappeler à quel point cette maladie est grave, et de penser à vous faire dépister.

Cette année, à l'occasion de cette petite piqûre de rappel, je me suis décidée à tricoter en rose pour apporter ma toute petite pièce à l'édiffice. Et si je fais penser, à au moins l'une d'entre vous, à aller se faire dépister, et bien ma mission sera remplie.

Passons maintenant au vif du sujet, le trendy châle de la loose!!

Alors pourquoi de la loose. En premier, il faut savoir que j'avais sorti à l'imprimante un modèle de trendy châle (qui date quand même), et je m'étais dit : "cool! je vais me le faire avec cette fameuse pelote Swirlz". J'avais déjà fait la version écharpe en vert et gris, et la laine me plaisait vraiment beaucoup. Elle est agréable à tricoter, et en plus elle tient super chaud.

Octobre rose est arrivé, et en plus de me faire penser à aller consulté, et bien je me suis dit "oh mais j'ai cette pelote. Je vais donc tricoter ce trendy châle!!!

DmBamA - Tricot 7-1

Je commence à suivre le modèle. Et là horrible!! la pointe est déformée, il y a des trous sur la bordure. Je me dit que je ne suis pas au top de ma forme. Je détricote et je recommence. Re-belote même résultat. Je re détricote , et je recommence à nouveau etc . . . 

Je vous présente donc mon 7ème essai (oui vous avez bien lu 7, oui 7!!!) Un désastre!! à chaque fois des trous, et des trous, et ça ne tenait pas, une horreur.

Alors dans le modèle que je me suis sortie à l'imprimante (je tairais le nom de ce magazine très connu), ils disent de faire un jeté. Or si on fait un jeté, et ben c'est pas beau, et ça fait des trous (comme en général tous les jetés). Au bout d'un moment, je me suis servie de mon cerveau (et aussi un peu de mon expérience de tricoteuse!), et je me suis dit que si je devais voir mon châle grandir, faudrait peut-être faire une augmentation.

BINGO!!!

DmBamA - Tricot 7-2

Et voilà, enfin un châle digne de ce nom.

DmBamA - Tricot 7-3

DmBamA - Tricot 7-4

Petit conseil : si vous devez un jour en tricoter un très grand, dans le genre qu'on peut entourer autour de son cou, il vous faudra des aiguilles circulaires. Les miennes sont grandes (40cm), mais sur la fin c'était serré.

Pour ma part, je voulais juste quelque chose à mettre sur les épaules, donc le mien est suffisant. Et en plus, je voulais utiliser une seule "grosse" pelote. Il y a 200 grammes dans celle-là.

DmBamA - Tricot 7-5

DmBamA - Tricot 7-6

DmBamA - Tricot 7-7

Pour conclure, je voulais vous dire que j'aime beaucoup cette laine. Alors, on va pas se mentir c'est de la laine action (probablement made in china) je ne suis pas sûre de sa tenue dans le temps. Mais on doit quand même lui accorder le fait d'avoir été détricoté 6 fois, et de ne pas avoir frisée. C'est de l'acrylique, certes, mais j'ai déjà vu de l'acrylique qui se dédoublait au 1er dé-tricotage. Donc un bon point.

 

On n'oublie donc pas d'aller se faire dépister, et d'ici là prenez soin de vous.

A bientot

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité