Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
5 décembre 2018

Circuit Caldera Play live de chez Lidl!

(Article non sponsorisé)

Et oui, je vous retrouve aujourd'hui mercredi et non pas mardi (ou vendredi) pour vous parler jeux pour enfant, et notamment de celui-ci à savoir un circuit de billes de chez Lidl : Le Caldera.

DmBamA - Le coin des enfants 17-1

Alors j'aime beaucoup les jouets en bois de chez Lidl®, et je sais que je ne suis pas la seule. A la maison, nous avons déjà le circuit de train depuis au moins 2 ans. Ils sont vraiment bien conçus, et très résistant (jusqu'à présent!), ils sont fabriqués en bois (logique puisque ce sont des jouets en bois!!), et surtout ils ont ce côté éducatif que j'affectionne particulièrement. Et cette année, mes enfants ont décidé de ne prendre que des trucs créatifs, ou éducatifs!! pas de jeux tendances (bon en même temps les parents n'aimant déjà pas suivre le mouvement, la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre comme on dit).

Il s'agit ici d'un circuit ou labyrinthe à billes, pour se faire il suffit de mettre en place un parcours, afin de faire passer la bille du point A au point B. Il s'agit donc d'un jeu de construction qui permet de développer la dextérité des enfants, ainsi que l'attention.

Ce genre de jeux permet de voir les résultats de cause à effet, et permet de développer leur logique. Le fait que celui-ci soit en bois est un plus, il permet d'avoir une bonne stabilité au moment de la descente de la bille.

DmBamA - Le coin des enfants 17-2

Mais pourquoi nous l'avons acheté avant noël, alors que le papa Noël va bientôt passer? Et bien tout simplement, parce que cette année, sur leur liste respective, chacun en a commander un, mais dans des versions différentes. Alors déjà qu'on a une liste plus que courte (on a difficilement réussi à mettre 5 malheureux jouets/jeux sur la liste! et quand je dis 5 ce n'est pas une formule de langage), faudrait pas qu'on se plante avec un truc qui va rester dans les placards ou prendre la poussière, si vous voyez ce que je veux dire.

Et bien je vous annonce, qu'ici, ce jeu a un succès fou!! Ils ont d'abord suivi les différents modèles proposés.

DmBamA- Le coin des enfants 17-3

Mais très vite ils ont voulu expérimenté d'autres circuits plus alambiqués les uns que les autres, puis ils ont voulu voir avec leurs propres billes, avec des billes de grosseurs différentes. Bref, c'est un jeu que l'on ne peut que recommander, et c'est d'ailleurs pour ça que je vous en parle. Sachez qu'en plus, il est compatible avec d'autres modèles notamment le circuit Cascade. Si je vous en parle maintenant, c'est parce que cette année, il y en a encore en magasin. (enfin en tout cas ici dans l'Allier!)

DmBamA - Le coin des enfants 17-4

Résultat des courses : nous essaierons d'en toucher 2 mots aux papa Noël pour qu'ils puissent avoir les 2 qu'ils ont commandé. En revanche, ce sont des circuits beaucoup plus complexes, dont un avec des aimants!!!

Bien évidemment, si ceux-là sont aussi bien que celui-ci, ils auront le droit, eux aussi, à leur petits articles.

Je vous laisse ici, et je vous retrouve bientôt.

 

Qui a déjà acheté des jeux/jouets de chez Lidl?

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité