Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
14 décembre 2018

Ma première explosion box, spécial Noël!

Pendant très longtemps, je me suis dit : "Mais à quoi ça peut bien servir de faire une explosion box!" Je le voyais comme une sorte de colis, un peu encombrant, à envoyer. Et puis, il y a quelques temps Eleonora Galvagno (alias Sweet Bio Design) en a réalisé une, avec une belle particularité : un photophore en son centre. Et j'ai trouvé l'idée vraiment sympa.

Vous trouverez le tuto fait par elle-même ici, je ne vais pas vous en refaire un. Même si c'est en italien, c'est très facilement compréhensible. 

DmBamA - Création en papier 16-2

Je vais juste vous montrer les petites différences entre le sien et le mien. Pour une fois, il n'y en a pas énormément! Pour l'intérieur, je n'ai pas fait 4 emplacements avec une partie transparente, mais 2 seulement. J'ai réalisé des pochettes décorées pour les 2 autres. J'ai essayé de mélanger à la fois l'hiver et noël, je trouvais que ça faisait sympa. J'aime beaucoup ce papier avec les rouges gorges!

DmBamA - Création en papier 16-3(Intérieur)

DmBamA - Création en papier 16-4(Extérieur)

Je n'ai pas décoré les côtés parce que je compte la laisser ouverte la plus grande partie du temps. Mais il est possible que je rajoute quelques stickers ou découpes de mon cru.

Pour la "lanterne intérieur", j'ai utilisé du papier calque, sur lequel j'ai reproduit des modèles qui me plaisait. J'ai utilisé des stabilo pointe 88 et 68 en noir, et j'ai ajouté également quelques petites paillettes par endroit.

DmBamA - Création en papier 16-5

Sur le dessus du couvercle, là aussi j'ai mis peu de déco. Quelques arabesques pailletées, quelques sequins, et un petit embellissement sapin en bois. J'ai ajouté quelques pois au stylo gel blanc, afin de faire un effet de neige (oui, encore!!!)

Pour finaliser ce joli couvercle, j'ai ajouté un ruban beige avec un liseré doré. Et oui, c'est noël, c'est la fête à la paillette!!

En son centre, j'ai collé un stickers Merry Christmas avec un rouge gorge pour faire un rappel au papier décoratif, puis j'ai ajouté 2 petites étoiles.

Je vous laisse avec les photos, c'est beaucoup plus parlant que les mots.

DmBam - Création en papier 16-1

DmBamA - Création en papier 16-6

DmBamA - Création en papier 16-7

 J'ai tellement adoré faire cette box que je pense que c'est la première d'une longue série.

 

Et vous, vous avez déjà réalisé une explosion box?

Ca vous tente?

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis contente de te l'avoir fait découvrir. C'est vrai que c'est sympa, je compte en refaire une autre un peu différente. ça peut faire un joli cadeau en plus, en y ajoutant un petit présent au centre.
Répondre
A
Merci de m’avoir fait découvrir ce qu’est une explosion box. Je ne connaissais pas du tout et je trouve cela génial.
Répondre
L
J'adore! 💛 C'est vraiment très jolie! Bravo (Désolée, je commente en bloc, mais je profite pour rattraper mon retard 😊 !)
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité