Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
18 décembre 2018

Sujets de Noël en pâte sablée!

Les fêtes de Noël approchent à grands pas (6 tout petits jours!!), et je ne sais pas pour vous, mais nous on adore préparer des gourmandises pour l'occasion. Et une de nos gourmandises préférées sont des sujets en pâte sablé. Ils peuvent être dégustés nature ou glacés,  avec du chocolat, des vermicelles, des étoiles, et autres décors en sucres.

Je vous livre ici notre recette, à vous d'y ajouter votre petite touche perso afin de vous l'approprier.

Pour une quinzaine de sujets environ (en sachant que selon la taille de vos emporte-pièces la quantité varie)

Ingrédients :

  • 225g de farine
  • 75g de fécule
  • 1 oeuf
  • 115g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure en poudre
  • 115g de beurre

DmBamA - Pause gourmande 7-1

1) Mélangez la farine, la fécule, l'oeuf battu, le sucre, le sucre vanillé, et le beurre.

2) Travaillez tous ces ingrédients jusqu'à ce que la farine soit absorbée. (c'est assez long, je préfère vous prévenir!) Ensuite ajoutez la levure, et mélangez à nouveau.

3) Étalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur.

4) Dans un four légèrement préchauffé, faire cuire 10min à 150°c

5) Laissez refroidir vos sujets avant de les décorer si besoin.

 

C'est une recette des plus facile et qui peut être faite avec les enfants.

Petit plus : Il nous arrive de les décorer ou de les glacer, mais nous préférons ajouter des parfums à l'intérieur de la pâte tel que canelle, citron, vanille etc...

 

Le gros problème, c'est que ces gâteaux sont mangés plus vite qu'ils ne se font! J'ai 2 petites souris, plus une très grande d'1m80 qui aiment beaucoup les pâtisseries, ça part très vite. Je ne pourrais donc pas vous dire combien de temps ils peuvent se conserver, en revanche je peux vous dire que je les stocke dans une boite en fer (style biscuit Delacre).

DmBamA - Pause gourmande 7-2(Le dimanche la boite était pleine, ça c'est le mardi matin!!!)

Nous allons tester cette semaine des craquelés chocolat et citron, et également des sujets en pain d'épice. Si nous avons le temps, nous préparerons des chocolats maison. C'était notre grand défi de cette année, voyons si nous allons le relever.

Je vous retrouve en fin de semaine, d'ici là portez vous bien.

 

Vous aussi vous réalisez des biscuits en famille pour Noël?

Vous avez une recette fétiche?

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette année, on tente les spéculos maison ;)
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité