Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
22 janvier 2019

Le blog a 3 ans!!!

DmBamA anniversaire du blog

Et oui, il y a 3 ans très exactement, je publiais mon tout premier article où je faisais une bref présentation de ce que je comptais faire avec ce blog, et une présentation de moi même plus modestement. Je me souviens de cette fébrilité au moment de cliquer sur le bouton publier, et de se dire "ça y est c'est parti!!!"

Je ne pensais aller si loin, je vous l'avoue, surtout que les personnes que je connaissais qui avait ouvert un blog, avaient très vite laisser tomber faute d'audience. Ce qui est faux, c'est juste que ça prend du temps (d'avoir de l'audience), et que dans le monde dans lequel on vit, tout le monde veut aller vite, très vite, et probablement trop vite.

Depuis, j'en ai vu passer des articles sur ce qu'il faut faire, ou ne pas faire pour qu'un blog fonctionne. Moi, j'ai envie de vous dire : faites comme vous le sentez! mettez vous des objectifs, et tentez de les atteindre, pallier par pallier, tentez de vous dépasser, avec un chiffre que vous avez vous-même fixé, et pour finir je dirai soyez raisonnable dans vos objectifs et indulgent avec vous même. Je sais qu'aujourd'hui, il y a une "mode" qui consiste à dire que plus tu as d'abonnés, et plus ton blog(page/compte) a de la valeur.

C'est faux!!! Regardez simplement dans votre entourage combien ont énormément d'amis, mais sont tellement seuls dans la vie. Alors que d'autres en ont peu, mais sont tellement bien entourés. C'est pareil pour un blog (ou pour les réseaux sociaux).

Et c'est justement ce que je me disais il y a quelques temps. Je répondais à quelqu'un à la fois en story sur Instagram, puis je répondais à un commentaire sur facebook, puis sur le blog.

Et je me suis rendue compte que finalement c'était cool de pouvoir échanger, mais en même temps, je me suis demandée si on pouvait avoir un tel échange lorsqu'on a beaucoup d'abonnés. Alors oui, certains y arrivent, ils ont toujours le temps de vous répondre, alors que d'autres vous snobent carrément. Mais c'est une question qui m'a sauté au visage, comme on dit!! Je pense qu'il est bon aussi de se poser des questions, ça nous permet d'avancer.

Tout ça pour vous dire qu'en 3 ans, j'en ai fait du chemin. Aujourd'hui, j'ai appris (sans prétention aucune) à mettre de la valeur sur ce que je fais. J'ai beaucoup plus confiance en moi, dans certaines choses que je me pensais incapable de réaliser. Plus j'avance, et plus j'ai juste envie de partager ce que je fais, même s'il y a des défauts. Puisqu'ici on est sur du fait main, je ne suis pas une machine, mon geste n'est pas calibré pour être aussi précis. Mais voilà, mon but avec ce blog est de montrer des idées, leurs réalisations, et de vous inspirer, je l'espère!

Justement, cette année, je pense vous proposer des réalisations un petit peu plus abouties. Je voudrais être un petit peu plus rigoureuse dans certains domaines, même si je sens que ça ne va pas être facile pour quelqu'un qui, comme moi, en fait souvent à sa tête et prends des raccourcis (pour au final se retrouver à faire du bidouillage). Il y aura toujours quelques D.I.Y. simples ou pour les enfants, mais je pense que vous verrez un peu plus de projets déjà finis que de tutos!!! Je compte aussi rester dans les domaines pour lesquels j'ai envie de réaliser plus de choses tel que couture, tricot, point de croix, mais également tout qui est scrap/papier et probablement un peu de modelage. Ça fait déjà pas mal, je crois!?!

Je compte aussi (attention grande nouvelle), vous proposer quelques unes de mes réalisations à la vente. Je vous les proposerai comme ça dans un premier temps. D'abord, parce qu'il faut que je m'organise pour créer les modèles en question, savoir dans quel domaine je réalise ou non, et aussi histoire de voir si je choisis une market place ou si j'ouvre une boutique rien qu'à moi! Le projet est encore sur le papier, donc rien n'est encore lancé.

Autre chose, il y aura une petite nouveauté qui devra arriver assez vite.

 

Pour finir, je vous mets une petite statistique quand même, à savoir que j'ai fini l'année 2018 avec quasi 3 fois plus de lecteurs (mensuels) qu'en 2017, et surtout 6 fois plus de personnes qui reviennent chaque mois, et ça c'est vraiment la plus belle récompense, puisque j'arrive à vous donner l'envie de revenir. Merci à tous pour ça.

Merci aussi pour vos petits messages, en privés ou en commentaires. Sachez que quand je vois un message, je suis tellement contente qu'on croirait que j'ai gagné au loto!! (la fille tracassée!!) Vos messages, c'est ma petite joie rien qu'à moi.

Je vous fais le petit top 3 des articles les plus consultés en 2018 :

1) L'écharpe au point mousse (toujours en tête en ce début d'année)

2)L'anniversaire Pyjamasque (qui est en train de se faire détrôner par le trendy châle)

3)Le lap book sur la préhistoire (qui switch régulièrement avec l'album licorne de ma puce)

 

Voilà, j'espère que cet article ne vous aura pas paru trop décousu, je l'ai écrit exactement comme je vous l'aurai dit de vive voix.

Je nous souhaite à tous encore de longues années, oui vous faites, vous aussi, parti de tout ça, et c'est un peu ma petite fierté.

 

Je vous fais des bisous

A bientôt.

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel programme pour cette nouvelle année! Hâte de te lire! C'est un très beau parcours de blog et tu as bien raison de mener ton chemin sur la blogosphère tel qu il te ressemble et que tu t'y reconnais. Bravo pour ce beau parcours!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité