Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
5 février 2019

Home déco : un cadre hivernal!

Ces derniers temps, j'avais envie de me refaire un petit tableau dans le genre tableau de printemps ou celui du cadre tournesol. Cependant, je ne savais pas trop quoi faire. Alors pas dans la réalisation à proprement parler, mais dans le thème : quel couleur, quoi mettre, plus d'éléments en relief ou au contraire rester sur un dessin, un tamponnage etc . . .

C'est vrai qu'en ce moment, je regarde beaucoup de vidéos mixed média et je trouve que certaines réalisations sont vraiment très belles, d'autres aux contraires sont vraiment trop chargées, ou trop . . .  enfin trop quoi?!?

J'aime bien dessiné, et cette année je voulais commencer une sorte d'art journal. Vous le savez que je ne suis pas forcément la personne qui suis tous les codes, alors ce sera plutôt un art journal à ma manière. Et je vous en montrerai quelques morceaux choisis quand j'aurai avancé. Bref, tout ça pour dire que je me suis dit que je pouvais peut-être juste dessiner. Et il m'est venu l'idée de dessiner une maison de fée très enfantine (vous me connaissez!) comme celle que j'aime réaliser en pâte durcissante, et puis je lui ai mis de la neige.

DmBamA - créa papier 17-1

Ensuite, j'ai un peu fait au feeling : quelques sapins à droite à gauche, des dunes, quelques petites herbes folles un peu partout.

DmBamA - créa papier 17-4

Et surtout de la neige avec mon stylo gel blanc (et oui, désolé!! encore et toujours mon stylo gel pour faire de la neige.)

J'ai fait un cadre au stabilo 88 tout autour . . . du cadre (logique!), je l'ai fait dans les tons bleus également. Mais j'ai un petit doute, je me demande si je n'aurai pas dû le faire en noir, ou dans une couleur plus foncée tout simplement, histoire que le tout ressorte plus.

DmBamA - créa papier 17-3

Une fois le fond réalisé, j'ai pu découper et placer ma maison sur de la mousse 3D. J'ai ajouté un peu de gris sur le bas et les côtés de la maison pour faire une ombre. J'ai aussi fait 2 petites marches. J'ai également placé un petit sentiment "make a wish" ("fait un voeu" pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais). Je trouvais que ça collait bien avec le petit côté féérique que je voulais pour ce cadre.

DmBamA - créa papier 17-5

Il trône donc fièrement dans mon salon, je l'aime bien, mais j'ai l'impression qui me manque un truc, mais quoi?!? Je vous avoue que dans ma lutte contre les microbes la semaine dernière, j'ai dû perdre quelques neurones!! J'ai vraiment du mal à me concentrer, et à suivre le fil. Un moment donné ça finira bien par me sauter aux yeux, et je rectifierai le tir à ce moment là!

DmBamA - créa papier 17-2

J'espère que ce petit dessin vous aura inspiré, je vous retrouve très vite, d'ici là prenez bien soin de vous.

Et vous, vous dessinez? Vous avez déjà réalisé un cadre home déco en relief ou non?

N'hésitez pas à commenter pour nous raconter tout ça.

A bientôt

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ooooh merci c'est gentil!! Merci pour tes encouragements
Répondre
L
Ouah! Quel coup de crayon!!! C'est magnifique! Bravo!!!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité