Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
27 février 2019

BuJo/Planner mars 2019

Je vous retrouve en cette fin de mois, pour vous présenter le mois de mars de mon BuJo/Planner. Je l'ai fait de manière très simple, et ceci pour plusieurs raisons.

La première, c'est que j'ai eu plusieurs commentaires ou messages qui me disaient "c'est cool, j'aimerai bien faire ça, mais je ne sais pas dessiner!", ou "c'est top, je voudrais bien, mais ça prend trop de temps".

Apparemment, 2 problématiques ressortent pour les bujo/planner

  1. la peur de ne pas savoir dessiner (il y a des doodles, c'est très facile à faire!)
  2. le manque de temps.

La seconde raison est, que ce mois de mars n'est pas un mois très important dans la famille, par rapport à février et avril où il y a un nombre incalculable de choses à faire et d'anniversaires!

Je me suis donc mise au défi de faire un mois plutôt simple avec des tampons et des autocollants.

DmBamA - Planner et organisation 7-2

DmBamA - Planner et organisation 7-1

Contrairement aux fois où je dessine, on gagne pas mal de temps. En général, je mets 2 à 3 heures, tranquille à dessiner/colorier etc . . . Ici, j'ai mis environ 1h30 (il faut ce qu'il faut quand même!) rien qu'en tamponnant et en apposant des autocollants. Vous pouvez trouver des autocollants pour planner, mais bon je ne sais pas ce que ça vaut. Pour ma part, ce sont ceux vendus avec le planner (de chez Action)

Je vous laisse avec les images, comme ça vous pouvez voir qu'on peut avoir quelque chose de très sympa sans pour autant y passer 3 heures.

DmBamA - Planner et organisation 7-3Pas de changement sur la vue du mois entier.

DmBamA - Planner et organisation 7-4En revanche, vous remarquerez que l'encart spécial jardin fait son retour. Et oui, on est au mois de mars, ça va commencer à bouger.

(J'ai même fait des petites feuilles qui reviennent sur le devant du cadre!)

 

DmBamA - Planner et organisation 7-5

DmBamA - planner et organisation 7-6Je vous montre 2 des semaine du mois. Oui, les autres sont déjà bien remplies, et je ne vais pas vous dévoiler ma vie.

 

DmBamA - Planner et organisation 7-7La partie création se retrouve à la fin du mois, et je lui ai laissé toute une page cette fois. Je me suis sentie pousser des ailes, avec tout ce qu'il y a à faire entre la maison et le jardin . . . on verra bien si je la remplis!

 

Voilà, c'est tout pour ce mois de mars 2019, j'espère vous avoir montré que ce n'est pas si compliqué que ça.

Je pense qu'on peut faire encore plus simple, et ce serait vraiment dommage de se passer d'un outil aussi pratique que le planner/bujo/organiseur. Je pense donc faire une planche en format PDF pour le mois prochain. Planche qui regrouperait les jours de la semaine (ça c'est sur!!), les listes . . . Je sais que les gens sont habitués à la gratuité sans contre partie sur internet, mais ce n'est pas le cas ici, la planche sera donc disponible uniquement pour les abonnés du blog qui en feront la demande. Je vous les enverrai par mail.

Bien évidement vous pouvez vous aussi vous abonner, je n'ai jamais mangé personne.

 

Alors vous pensez toujours que c'est compliqué?

Je vous ai donné envie de vous lancer, ou vous attendez la planche du mois prochian?

 

A bientôt

Fleur

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oooh Merciii c'est gentil :)
Répondre
L
Rhoo c' est trop beau! Je suis aussi fan de ce mois ci que de février!!!!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité