Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
1 mars 2019

Cadre pour 3 photos version 2

Il y a quelques temps, je vous avais expliqué comment réaliser un cadre pour photo avec 3 fois rien. Et vous savez quoi? J'ai récidivé!!

J'avais les photos de classe de l'an dernier de mes enfants à mettre en valeur (je vous invite à aller voir mon ancien article ici). J'avais pas mal galéré avec le tuto du début et je m'étais rabattue sur la bonne vieille boite céréales, et franchement ça fonctionne toujours aussi bien.

Donc voici ma version 2, je l'ai voulu plus fraîche que la première.

Je m'explique : Lors de la 1ère version de ce cadre, les photos/portraits, que nous avions eu, étaient faites dans un décor très automnale (alors qu'elles ont été prise en avril!) les enfants étaient habillés en conséquence, et le fond était pile poil dans le thème j'ai envie de dire. Du coup, pour les papiers utilisés, j'étais partie sur quelque chose de plutôt ethnique pour coordonner avec les photos.

Cependant, l'an dernier les photos ont été faites plutôt tard (mai ou juin il me semble) du coup Miss est en t-shirt (pour info elle ne craint pas vraiment le froid!), et mon loulou est en tshirt, mais manche plus longues (mr est frileux). Il fallait donc changer le fond, c'était pour moi l'occasion de refaire mon "tuto".

Pour info, il faut une petite partie de l'aprés midi pour le faire (comptez 2 petites heures). Pour réaliser, vous aussi ce cadre c'est très simple, il vous faudra:

  • 2 boites type céréales (vérifier que les dimensions conviennent pour vos photos)
  • du papier décoratif (papier scrap, origami, papier cadeaux etc . . . )
  • des petites décorations (embellissements, stickers etc . . . )
  • de la colle bâton et liquide

1/ Il vous faudra décoller la boite sur le côté, bien couper toutes les languettes qui dépassent du haut et du bas de la boite. Faites pareil avec la seconde boite.

2/ Collez le rabat d'une des boites sur l'autre, pour obtenir 3 emplacements photos.

Si vous ne comprenez pas trop cette étape, je vous conseille de voir le 1er article, je vous ai mis le lien plus haut.

3/ Laissez sécher et recouvrez l'arrière du cadre avec du papier décoratif. Prenez une matière assez souple à travailler (mais pas trop quand même!)

4/ Sur l'avant du cadre positionnez du papier décoratif pour faire le fond derrière vos photos.

5/ Mettez des décorations selon vos envies.

Et placez vos photos!!

*****

Pour ma part, le côté frais m'a fait hésiter entre le fond brique et le fond avec les papillons. J'ai donc demandé aux enfants de choisir, et la réponse m'a énormément aidé puisque, une voulait les papillons et l'autre les briques (ça vous rappelle quelque chose!! oui, oui, on a tous les mêmes!!)

Finalement, j'ai coupé la poire en 2 en mettant les 2 papiers, qui, je dois vous l'avouer, match plutôt bien l'un avec l'autre.

J'ai ensuite ajouté quelques petits embellissements fait maison et un sentiment sur vélum entouré de 2 petits coeurs.

DmBamA - Créa papier 19-2

DmBamA - Créa papier 19-3

Et voilà, les jolies photos de mes loulous sont mis en valeur.

DmBamA - Créa papier 19-1(Oui, j'ai caché leurs visages. On les reconnaît beaucoup plus sur ces photos là, et maintenant le blog est beaucoup plus consulté qu'avant, donc je préfère!)

 

Et au fait, dimanche c'est la fête des mamies, ça peut faire un très joli cadeau fait main !!?! Je dis ça je dis rien!

 

Vous aimez?

 

A bientôt

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité