Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
22 mars 2019

Et de 2 . . . bas de pyjama!!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu passer mes 2 réalisations couture de ces derniers temps! Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me suivre, vous pourrez voir mes réalisations en avance.

J'ai donc refait 2 bas de pyjama pour mes loustics. Je n'ai toujours pas de modèle pour le haut, et je ne me suis pas penchée sérieusement sur un éventuel patronnage. Pour l'instant, ils n'auront que des bas. En même temps, ils ont souvent des hauts/t-shirt qui ne veulent pas mettre pour sortir ("ça fait trop bb!!!"" gnagnagna . . . vous m'avez compris). Disons que pour l'instant n'avoir que des bas, ça me va bien!!

Revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos bas de pyjama. J'ai utilisé mon patron maison, dont vous pouvez voir les précédentes réalisations en version upcycling (ici et ), et qui m'ont surtout servi de toile. Et qui ont surtout trèèèèès servi, tout court!

Le pyjamonstre

Pour la réalisation du pyjama de Monsieur Cascadeur 6 ans, j'ai utilisé le patron en 8 ans de Miss, auquel j'ai retiré la marge de couture. Et je dois vous avouer que ça a été nikel.Au niveau des mesures, il n'y a eu aucune retouche à faire. Voilà mon patron est bel et bien dans les clous. Je n'ai plus aucune retouche à faire, et c'est vraiment parfait pour moi (parce que déjà que je ne suis pas très rapide. Je vous raconterai mes tocs un jour!!!)

Cette fois-ci, je dois vous avouer que je suis super fière de moi. J'ai réalisé de jolies finitions. Et j'ai même eu le droit à "Haaann!! On croirait un vrai du magasin!!"

DmBamA - Tricot-couture- point de croix 17-1

DmBamA - Tricot-couture- point de croix 17-2

 

Le pyjacool

Le bas de pyjama de Miss Alice a, quant à lui, été re-modifier, puisque ma grande asperge ne fait plus vraiment une taille de BB. Et oui Miss a dépassé la taille 8 ans, et la forme change un peu. J'ai donc repris le patron en 8 ans, puis je me suis servie d'un de ses pyjamas récents, pour pouvoir compléter. La forme n'est plus tout à fait la même. J'ai mis tout de même 2 bonnes heures pour ré-adapter la taille à mon patron maison.

DmBamA - Tricot-couture- point de croix 17-3

DmbamA - Tricot-couture- point de croix 17-4(On peut voir un peu mieux les détails du tissu)

Mais le résultat est là!!! Elle est ravie! Bon, pour ma part, je pense tout de même reprendre légèrement mon patron, parce que vu la vitesse laquelle ces petites bêtes grandissent, elle risque de ne pas le garder très longtemps celui-ci.

DmBamA - Tricot-couture- point de croix 17-7

DmBamA - Tricot-couture- point de croix 17-6

DmBamA - Tricot-couture- point de croix 17-5

Là aussi, j'ai soigné mes finitions, et je suis toute fière de moi!!!

 

Info :

Les tissus viennent de chez Tissus des Ursules de Montluçon, je vous met les liens vers la boutique en ligne si ça vous intéresse (Tissu des petits monstres)

En revanche, je ne sais pas s'il en restera encore beaucoup. J'ai profité des soldes pour faire cet achat, et je suis loin d'être la seule à avoir profiter de ces bonnes affaires.

J'espère que ces réalisations vous inspireront pour vos modèles enfant. Quant à moi, je retourne à mes occupations et je vous retrouve très vite!!!

 

Quel est votre dernière cousette?

ou votre dernière création?

 

A bientôt

Fleur

(Edit : le tissu avec les patins à roulette n'est plus vendu)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont vraiment top tes pyj'!!! Il faut vraiment que je me lance et que je prenne des risques côté tissu!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité