Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
26 avril 2019

Bilan de mon passage au bio, 8 mois après!

(Article non-sponsorisé)

Il y a 8 mois de ça (déjà ? ! ?), je changeais certains de mes produits hygiène-beauté classique pour leur équivalent en produit bio. Et si je vous fais le bilan aujourd'hui, c'est parce qu'après 8 mois de tranquillité de ce côté là, j'ai dû me résoudre, à mon grand désespoir, à reprendre des serviettes classiques. Mon magasin ne les vend plus et c'est un drame pour moi!

DmBamA - beauté et soin 3-1

Je n'ai jamais connu un produit aussi génial. Tous les soucis, que j'avais lors de cette magnifique période que nous devons traverser chaque mois, se sont littéralement envolés depuis que j'utilise les serviettes love and green (je précise à nouveau que je ne suis pas sponsorisée par eux, c'est un avis totalement subjectif).

En revanche, je trouve que les grandes surfaces ne jouent vraiment pas le jeu, elles nous collent leurs marques ou nous imposent les géants du marché. Je pense, d'un point de vue totalement perso : je trouve quand même drôlement bizarre que depuis que les grandes marques ont sorti leurs propres serviettes écologiques/respectueuses/tout ce qu'on veut, comme par hasard Love and Green a disparu??? Je trouve ça un peu gros quand même!

Du coup, je regarde de beaucoup plus près les tutos serviettes lavables, en attendant de les retrouver en magasin ou sinon je les prendrai sur leur site.

Mais passons au bilan à proprement parlé. Et bien pour moi, c'est plus que parfait, c'est même mieux que du classique. Je pense que je ne suis pas la seule à être déçue de certains produits naturels ou bio qui ne servent à pas grand chose au final, voir même qui sont désagréables, alors quand un produit est bien autant le dire.

Au niveau confort, terminé le bruit de plastique bien gênant, aucune sensation de "moiteur" à l'utilisation (si vous voyez ce que je veux dire!). Au niveau "contenance" et nuit, rien à redire là dessus non plus. Il passe très bien l'épreuve du temps, j'ai envie de dire. Pour anecdote, j'ai dû me rendre assez vite à un endroit, je suis partie un peu précipitamment et j'ai rien pris pour me changer. Et bien pas une fuite!!! pas de débordement. En revanche pour être totalement transparente avec vous, dans des cas comme celui-là l'intérieur se dégrade un peu, mais c'est ni plus ni moins que du coton hydrophile (à l'aspect!)

Niveau prix et utilisation. Le prix est d'environ 2,50€ le paquet. Pour ma part, j'en utilise plus qu'un seul (et encore même pas fini) au lieu de quasi 2 avec les autres (pour info, ça ne dure que 3 jours chez moi, à vous de faire le calcul!). C'est surtout, parce que je ne suis pas obligée de le changer à cause du désagrément dû au fait de le garder un certain temps. Niveau confort, les Love and Green sont donc top.

Le test serviette est plus que concluant, le seul hic c'est la galère pour les trouver.

*****

On passe au bilan coton démaquillant. Là aussi, je vous avoue que j'ai du mal à passer au lavable, bien que j'y songe de plus en plus. Mais pour rappel, je me maquille tous les jours, et je mets de l'eye liner, et du mascara, donc je ne suis encore convaincue de la durabilité de ce genre de lingette. Sans compter le vernis à ongle!! je me vois mal flinguer 2-3 lingettes par semaine. Faudrait que je fasse un essai!!

Il y a quelques mois, après le 1er tube de coton démaquillant, il y a eu une rupture stock et donc j'ai repris un classique. Plus jamais!!! Dès qu'ils en ont remis, j'ai fait un stock!!

Ces cotons Bocoton sont vraiment agréables sur la peau, ils ne décapent pas. Du coup, j'ai quasiment plus de boutons. Je pense que les autres étaient trop agressifs donc ça réagissait.

Bilan il me démaquille très bien, et surtout n'agresse pas du tout la peau, je n'ai rien à ajouter de plus.

Voilà, le bilan "beauté bio" est terminée.

*****

Je fais une petite aparté parce que ce dont je vais vous parler concerne plus la beauté de la maison que celle du corps. Je continue tout doucement mes changements, tout en les adaptant à mon/nos modes de vie.

DmBamA - beauté et soin 3-2

J'ai dernièrement investi sur ces 2 choses.

La première, que j'utilise depuis maintenant au mois 6 mois, est ce nettoyant désinfectant de la marque YOU. Et je dois vous avouer que l'accro au javel que j'étais, ne pensais pas un jour se tourner vers ce genre de produit. Pourquoi? tout simplement parce que je pensais qu'il fallait en mettre une tonne pour avoir un résultat. Finalement avec ce produit, un simple pchitt et ça fait le job. Et même mieux que le spray javel, et en plus il ne laisse pas de film gras sur les surfaces comme le javel. Il faut savoir que je nettoie ma gazinière/plan de travail/évier . . . tous les midis, et des fois je refais le soir si nécessaire. Le flacon en est à peine à la moitié, et apparemment il y a des recharges, donc double jackpot.

L'autre produit, c'est l'adoucissant pour le linge. Je dois vous avouer que je n'ai pas encore assez de recul, mais pour l'instant c'est correct. Ça sent un peu les plantes, en plus du supposé parfum de fleurs. En même temps, je pense que c'est normal!

Alors bien évidemment les produits que j'utilise ont leur pendant en version totalement fait maison. Cependant, je dois avouer que par peur ( et peut être même par flemme aussi!! voir sûrement) je ne suis toujours pas prête à jouer les apprentis chimistes.

Je voudrais justement en profiter pour vous dire de ne pas vous culpabiliser, parce que vous voyez que un-tel ou une-telle arrive à tout faire, ou parce qu'à force de lire ce genre d'article vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur. J'ai envie de vous dire, il faut que les choses que vous allez changer ne deviennent pas une contrainte pour vous. ça doit vous permettre de vivre mieux, mais sans non plus tout sacrifier au confort qu'on a gagné depuis plusieurs décennies. Il faut que vous soyez en accord avec vous même, certains vont vouloir faire leur lessive ou adoucissant eux-même, alors que d'autres vont se contenter de prendre un produit bio, et d'autre encore vont acheter de la simple lessive classique. Mais à côté ils feront peut-être autre chose!!

Personne n'est parfait, ne vous culpabilisez pas.

Voilà, mon petit bilan total est terminé, merci à ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin de cet article. N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire sous cet article, si le coeur vous en dit.

Je vous retrouve mardi dans un article un peu spécial, un concours se profile pour le mois de mai!  Mais chuuttt!! je vous en dirai plus mardi.

 

Alors vous êtes passé au bio/naturel/faitmaison depuis le dernier article?

A bientôt

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité