Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
14 mai 2019

Je vous montre (enfin!!) mon Trench Rossolis d'Etoffe Malicieuse.

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre! Mais je ne saurai pas trop vous dire pourquoi ce retard ? Enfin si je sais, je vous explique tout ça.

Il était fois (oui, c'était il y a très longtemps, c'est pour ça!) une fille, qui acheta le patron d'Etoffe Malicieuse : le trench Rossolis!! Emportée dans son élan la jeune fille décalqua immédiatement le patron. Elle se rendit ensuite dans son magasin de tissus, pour choisir les étoffes de son choix. Jusque là, tout va bien!!! Mais vient enfin le moment tant attendu, le découpage de tissu . . .

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire ça tout l'article!! Pour vous raconter l'histoire de ce trench, il faut remonter à 2 ans environ (juillet 2017 très exactement). Je voulais me coudre un manteau (un trench plus précisément), parce que j'en ai cherché un dans le commerce, et quand j'ai vu que bientôt il fallait vendre un rein pour pouvoir s'en payer un digne de ce nom (et en plus pas forcément dans les coloris souhaités), je me suis mise en quête d'un patron.

J'en avais repéré 2, celui-ci et le luzerne. Et puis au détour d'une allée, je l'ai vu là tout seul dans son bac. . . ce patron était donc pour moi. Et comme on était au mois de juin/juillet 2017, je me suis dit que j'étais laaaarge (comme dirait Foresti!) pour l'automne!

J'ai donc décalqué le patron, et je suis allée chercher le tissu.

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-6(Les chaussettes c'est toujours cadeau!)

 

Cependant, on a commencé des travaux dans le salon/salle à manger, et comme c'était là que je m'installais pour coudre (je le fais encore des fois), je me suis retrouvée stoppée dans mon élan. Puis sont arrivées les fêtes de fin d'années etc etc . . . je ne m'y suis remise qu'au Printemps 2018, pour le finir aux portes de l'été (soit 1 an après).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, parce que il me manquait à mettre les boutons aux poignets de manche, et à fermer l'ourlet invisible (là où j'avais passé ma doublure pour tout retourner). Mais il a fait tellement chaud, tellement longtemps, et puis d'un coup le froid . . . Bref, j'ai pas pensé à le finir (je me fatigue toute seule des fois!)

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-7

Voilà pour la looooongueeee petite histoire de cette réalisation.

 

Maintenant passons à ce qui intéresse le plus grand nombre. C'est un patron qui va du 34 au 50.

J'ai choisi du tissu enduit, et du coton pour la doublure.

Pour passer à des points plus "techniques", je lui ai apporté quelques modifications d'ordre esthétique. Je n'ai pas utilisé de passepoil sur les poches, mais j'ai utilisé du biais. Au niveau des empiècements, là aussi je n'ai pas utilisé de passepoil, mais je me suis servie de mes 2 tissus, celui de la doublure et l'enduit ciré.

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-1

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-2

Autre modification, je n'ai pas mis de bouton pour fermer ce trench, je ne me sers que de la ceinture.

J'ai découpé en taille 40, mais j'ai dû faire des adaptations au niveau de la taille. J'ai bien dû enlever 5 cm au niveau de la taille, et 2 bon cm sur tout le côté. Mais je voulais garder le 40 au lieu du 38, parce que je voulais pouvoir mettre un pull en dessous sans être serrée dedans. Et en plus j'ai de la poitrine, et comme je ne sais pas ajuster pour la poitrine, j'ai préféré faire comme ça.

Voilà, c'est mon premier gros ouvrage, et je dois vous avouer que je suis plutôt contente de moi. Bien évidemment, il n'est pas parfait, il a des défauts, mais je l'aime beaucoup.

Je vous laisse avec les photos.

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-3

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-4

DmBamA - Tricot couture point de croix 18-5Un grand merci à mon chéri qui a pris les photos (à l'extérieur avec du vent!)

 

Je vous laisse ici, mais je vous donne rendez-vous dès demain matin 15 mai à 7h sur la page Facebook du blog (ici) afin de participer au concours de la fête des mères organisé par La baleine bleue et La cigale fourmille d'idées, ainsi que leur équipe créative dont je fais partie. Venez nombreux pour y participer.

 

A bientôt

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mazette!!!! Il est magnifique ton trench! (J'adore ta petite longue histoire, on dirait mes propres projets MDR )<br /> <br /> En tout cas bravo, c'est énorme comme boulot! Et il te va à ravir!!!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité