Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
7 juin 2019

Une robe chemisier avec des roses (Burda n°224 août 2018)

Je vous retrouve tardivement ce vendredi, et oui aujourd'hui on fêtait l'anniversaire de mon chéri. Après cette journée particulière, je profite de ma petite tisane pour vous écrire mon petit billet sur ma robe chemisier 110B issu du Burda n°224 d'Août 2018. C'est un numéro qui m'a beaucoup plu, je peux vous dire que vous risquez de voir passer quelques réalisations issues de ce numéro.

Pour la première fois, j'ai découpé le patron grâce à du papier couvre livre, j'avais entendu parler de l'astuce, mais je vous l'avoue j'étais plutôt sceptique. Résultat : c'est juste gé-nial!!! principalement pour les patrons type Burda, dont les planches se superposent.

DmBamA - Tricot couture point de croix 19-1

J'avais choisi un très beau tissu fluide, avec des roses en négatifs. Il vient de chez tissu des Ursules. Je l'avais acheté lors des dernières soldes (il n'est plus en vente). A la base, j'avais prévu de faire un autre modèle, mais finalement j'ai opté pour celui-ci!

DmBamA - Tricot couture point de croix 19-2

Un tissu fluide est recommandé, le modèle de présentation était en polyester, et mon tissu est de la même matière. Je vous avouerai que les matières des tissus sont très reconnaissables pour certaines (double gaze, lin . . .), beaucoup moins pour d'autres. Ce fût le cas ici, je pensais que c'etait mélangé avec une viscose : loupé!!

Alors j'avais entendu toute sorte de critiques sur le polyester, mais je dois vous avouer que même si ce n'est pas une matière dites "noble", le gros point négatif de ce genre de tissu, c'est que c'est la m***** à coudre!!! ça glisse dans tous les sens.

Heureusement, que du noir sur du noir, faut avoir le nez collé dessus pour voir les détails, parce que sinon on pourrai penser que j'ai fait mes surpiqûres au bout de mon 3ème apéro!!!

Je devrais le reprendre à la poitrine, parce que l'échancrure est trop ouverte! Disons, qu'on a un point de vue plongeant sur la situation, si vous voyez ce que je veux dire.

DmBamA - Tricot couture point de croix 19-3

DmBamA - Tricot couture point de croix 19-4

Je suis vraiment bien dans cette robe, c'est vraiment agréable d'avoir des vêtements qui sont bien adaptés à nos mesures. L'avantage de la couture!!

Je vous laisse ici pour ce soir, en espérant vous donner des idées pour futures cousettes.

 

A bientôt

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le compliment!<br /> <br /> Ah ce décolleté!!! mdr Il plaît beaucoup à mon chéri.
Répondre
L
Une vue plongeante dis tu? MDR <br /> <br /> Rien remarqué 😊😊😊<br /> <br /> Ta robe est très belle, ca te va très bien!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité