Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
25 octobre 2019

Brève de Vie #26 : celle qui n'arrête pas!!!

Et oui, c'est les vacances, et qui dit vacances dit article Brève de Vie!!

Alors ça fait déjà quasiment 1 semaine qu'on profite de notre repos bien mérité, mais on ne reste pas inactif pour autant.

Pour ma part, j'ai bien avancé dans mon Mickey d'Halloween (pour ceux qui ont suivi l'avancé plus que lente de ce modelage!).

DmBamA - Brève de vie 26-2

J'ai énormément apprécié le fait de me replonger dans le modelage, que j'avais un peu/beaucoup délaissé ces derniers temps. Mais malheureusement, les heures d'une journée ne sont pas extensibles, il a fallut faire des choix et j'ai exclu le modelage pour cause de longueur de temps. Mais je pense que j'ai pris le problème à l'envers, je pourrai tout simplement modeler, puis me consacrer à autre chose entre 2 séchages.

Du coup pour mon Mickey, il ne me reste plus que la mise en couleur qui sera probablement en train de se faire au moment où vous lirez cet article. Cette réalisation a été très longue comme je le disais plus haut, c'est pourquoi je lui consacrerai un petit article rien que pour lui.

*****

Sinon, j'ai quasiment terminé mon tricot tunique Bergère de France de la loose (ouais, je sais ça fait un nom assez long!)

Plus ça avance, et plus certains points s'améliorent. Mais plus ça avance, et plus je pense qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce modèle. Affaire à suivre . . .

*****

J'ai également réalisé une petite carte spéciale automne, mais je ne suis pas contente du résultat. J'ai beaucoup aimé l'effet du tamponnage et de la mise en couleur des fleurs sur le fond vert foncé. Mais la composition finale ne me plaît que moyennement. Et je n'arrive pas à savoir c'est quoi qui cloche. Ou plutôt si, il va falloir  commencer à investir dans du vrai matériel de scrap (je n'ai pas de machine de découpe par exemple, ni même un massicot digne de ce nom!), et surtout dans les encres, je n'ai que du noir et du marron!!

DmBamA - Brève de vie 26-1

*****

J'ai également quasi terminé un album spécial Halloween (qui aura, lui aussi, droit à son petit article!), c'est un album folio qui peut contenir entre 20 et 25 photos. Et je vous le présenterez assez rapidement, puisqu'il ne reste plus qu'à mettre les photos et les derniers embellissements.

DmBamA - Brève de vie 26-3

*****

J'ai également commencé un projet en point de croix. Mais là, gros fail : les mesures préconisées ne sont pas bonnes, puisqu'ils prévoient une broderie finale de 20,5 cm sur 30,5 cm (j'ai ajouté 2 cm de plus pour faire une finition sur les bords) sauf qu'en fait, ça correspond à ce que voyez réellement sur la photo.

DmBamA - Brève de vie 26-4Heureusement pour moi, je ne suis pas allée bien loin. Je vais pouvoir partir sur autre chose, et me reprendre de la toile Aïda pour faire cette superbe broderie qui me fait de l'oeil depuis je ne sais combien de temps.

*****

Pour finir, je vous montre que j'ai craqué pour le dernier numéro de Burda.

DmBamA - Brève de vie 26-5

Un super numéro, avec une fois de plus, un nombre de modèles tous plus alléchants les uns que les autres, et qui me font de l'oeil bien évidement. (Et toujours une journée qui ne fait que 24h!!)

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai bien avancé. Vous ajoutez à ça que, comme tout le monde, j'ai une famille, une maison, etc . . . j'ai pas chômé!!

Et c'est pas fini, comme dirai l'autre!! puisque cet après-midi, il faut accompagner la grande pour son stage de Poney. Entre deux aller-retour, je pense avancer sur ma palissade, avant qu'il ne re pleuve pendant 10 jours (et surtout avant que le froid de la semaine prochaine n'arrive.)

 

Comme vous pouvez le constater, j'avance bien, et j'ai plein d'autres projets, aurais-je le temps? Réponse la semaine prochaine.

 

Et vous, comment se passe ces vacances?

Vous êtes en congé, ou c'est boulot boulot?

 

A bientôt

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A lire le contenu de cet article, les journees ne sont pas assez longues. J'arrive à mener un projet mais là, je suis epoustouflee de la multitude d'encours et maintenant je languis de tous les voir terminer.... 👏👏 Beau travail ☺️
Répondre
K
Effectivement tu avances bien! Pour l’instant je n’ai pas de projet défini à part un pull moche pour noël, on va dire que pendant ces vacances j’improvise selon le temps et la santé de Loulou. Hâte de voir tous ces projets finis, je suis bluffé par le Mickey on reconnaît bien la forme du personnage avant la mise en couleur. Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité